Le liège en rouleau pour vos travaux d’isolation sous-couche phonique

Amrani 08/05/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le liège est un isolant naturel aux qualités phoniques et thermiques reconnues.

En effet depuis plus de 30 ans, le liège expansé est utilisé dans le secteur de l’isolation thermique avec notamment les marques Corkisol et Thermoliège, toutes deux titulaires d’un ACERMI et d’un avis technique validant leurs capacités thermiques.

Cet isolant est également certifié A+, une certification que ce produit n’a eu aucun mal à valider.

 

Un isolant avantageux

Liège en rouleau

Le liège en rouleau avance dans les traces de l’isolant thermique en liège expansé en proposant des qualités bien particulières pour pénétrer le marché de l’isolation acoustique et montre encore une fois l’extraordinaire polyvalence de ce matériau.

Avec une densité de 210 kilos par mètre cube et une épaisseur de 2 millimètres, le liège en rouleau est la seule sous-couche phonique naturelle atteignant une épaisseur aussi faible tout en proposant des qualités isolantes phoniques importantes.

En effet, ses concurrents encore aujourd’hui leaders du marchés de la sous-couche phonique bio-sourcée : la fibre de bois en sous-couche phonique et la laine de mouton (le feutre de laine) proposent des épaisseurs n’atteignant jamais moins de 5 millimètres.

Un en bon point qui pouvait poser problèmes sur les chantiers d’isolation en sous-couches phoniques. Le marché de l’isolation acoustique des sols est  à la recherche d’un matériau toujours plus fin et proposant d’excellente qualité acoustique.

 

Un isolant acoustique et thermique

Isolation sous-couche phonique Le liège en rouleau est un matériau imputrescible et supportant très bien la pression.
Ainsi, il permet d’isoler les sols en sous-couches phoniques dans les milieux humides et assure une conservation de ses propriétés acoustiques dans le temps.

Le liège étant incompressible, cet un matériau qui se prête particulièrement bien à l’exercice de l’isolation en sous-couche. Le liège en rouleau absorbe les bruits d’impact à hauteur de 20 décibels.

 Le liège en rouleau devrait donc connaitre une belle croissance  sur ce marché de l’isolation à la recherche depuis quelques mois d’un nouvel out-sider car ses qualités acoustiques et techniques semblent assurer à ce produit un avenir radieux.

Les plus recherchés: liège en rouleau, maison bois cubique, rouleau de liége sur wiképédia, recherche liège en rouleau, leco isole avis, liege rouleau exterieur, rouleaux de liège wikipédia

//

2 commentaires

  1. Tout le liège 15/03/2013 at 11 h 50 min

    Il y a bien du liège en France, il y a juste très peu de communication dessus pour l’instant. Mais c’est en train de se développer !

  2. thierry 29/08/2012 at 22 h 44 min

    Je reviens de vacances au Portugal et je suis tombé sur un collège à Lisbonne entièrement isolé par l’extérieur en liège avec rainures et languettes visiblement. Le résultat est superbe, pourquoi ce produit n’est il pas proposé en France, la réglementation s’y oppose-t-elle?

Poser une question ou réagir à cet article