Qu’est ce que la déperdition thermique ?

Amrani 18/07/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il est grand temps, pour les bâtiments et toutes les habitations, de vaincre la déperdition thermique. La perte de chaleur dans les constructions est coûteuse puisqu’elle induit – entre autres – une plus grande consommation d’énergie.

Quatre modes de transferts d’énergie

20130717 - CondensationIl existe quatre modes de transferts d’énergie, répertoriés ci-dessous, qui ont pour conséquence une perte importante de chaleur dans les zones habitables.

  • La conduction : Il s’agit d’une transmission de chaleur au sein même de la matière.
  • La convection : La masse volumétrique de l’air chaud étant moins important, il est en mouvement et se propage en hauteur.
  • Le rayonnement : La lumière absorbée chauffe la matière sans contact, donc à distance.
  • Le changement de phase : La chaleur se transmet par changement d’état durant les cycles d’évaporation ou de condensation.

 

Les conséquences d’une déperdition thermique

Au delà du prix astronomique des factures et du gaspillage des énergies, une déperdition thermique connait de lourdes conséquences dans les constructions et les habitations.

En effet, les conséquences d’une déperdition thermique sont notamment :

  • Une moindre durabilité des matériaux due à une usure plus rapide,
  • La présence d’humidité, offrant moins de confort dans l’habitat.

 

La solution face aux déperditions thermiques

Pour lutter contre le phénomène de la déperdition thermique, et respecter la réglementation imposée par la dernière réglementation thermique (2012), il est essentiel d’offrir à une construction une isolation performante et efficace. Cette isolation permettra de lutter contre tous les inconvénients liés à la déperdition thermique.

Actuellement, le MIX GPE offre une excellente isolation thermique grâce à l’utilisation d’un isolant réflecteur couplé à une solution d’isolation naturelle. Moins épais et plus efficace, le MIX GPE permet de ne pas perdre en surface habitable tout en profitant d’une excellente isolation.

Les plus recherchés: Que ce que la dépérdition, queque la deperdition termique, content

//

Poser une question ou réagir à cet article