Comparer les offres de crédits immobiliers pour rénover son logement

Amrani 21/05/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Souhaitant investir dans le secteur immobilier, vous n’avez pourtant pas les moyens financiers nécessaires pour vous lancer dans l’aventure. De nombreux établissements financiers se proposent de vous emprunter l’argent dans vous avez besoin pour remettre votre maison à neuf. Comme vous avez déjà effectué les mêmes démarches lors de l’achat du même bien immobilier, le mieux est de s’adresser à la personne qui vous a permis d’obtenir votre prêt.

Crédit pour maisonIl ne vous sera sans doute pas difficile de prendre un rendez-vous, puisque vous êtes un client solvable. Par cela, on entend une personne disposant d’une source de revenu stable. Concernant le dossier pour votre credit travaux pas cher, vous verrez avec votre banquier si vous devez encore fournir les mêmes pièces justificatives : fiches de paie, relevé bancaire, contrat de travail, carte d’identité nationale… L’étude de votre dossier permet à la banque de déterminer l’apport personnel que vous êtes en mesure de fournir. Plus celui-ci est élevé, plus vous aurez de chance de commencer les travaux de restauration au plus tôt.

Les mesures prises par le gouvernement vous sont également favorables si vous souhaitez acquérir un nouveau bien immobilier. Depuis un certain temps, la loi Duflot est mise en place afin que vous puissiez bénéficier d’une intéressante réduction d’impôt. Cette offre est surtout valable pour l’achat d’un logement destiné à être mis en location pendant au moins quelques années.

Choisir le bon crédit immobilier en accord avec vos attentes

Il existe plusieurs façons de comparer les crédits immobiliers qui puissent vous être accordés, que ce soit pour l’achat de votre nouvelle propriété, l’isolation des combles dans votre ancienne maison ou encore pour demander à un expert d’établir un diagnostic de performance énergétique.

On peut très bien se rendre sur des sites internet pour faire une simulation de demande de crédit immobilier. L’internet permet aussi d’évaluer les compétences de la société ou de l’entreprise qui sera chargée de votre affaire. Les priorités sont surtout axées sur l’application des nouvelles mesures écologiques et des modifications apportées dans les normes de construction. Pour des valeurs historiques et sentimentales, il est préférable de rénover les maisons anciennes plutôt que de les détruire et de bâtir de nouveaux biens immobiliers aux mêmes emplacements.

Votre courtier en immobilier ou votre banquier orientera donc votre choix sur les crédits Eco PTZ (Prêt à Taux Zéro), les CIDD (Crédits d’Impôt Développement Durable… Réunissez tous les renseignements dont vous avez besoin pour que vous puissiez vous constituer un dossier solide. Votre conseiller financier fera de son mieux pour vous trouver un crédit avec un taux et des conditions avantageux dans votre situation. Selon le type de prêt que vous souhaitez contracter, vous devez être en mesure de remplir tous les critères.

Dans la majorité des cas, vous devez présenter un titre de propriété, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison individuelle, d’un studio…

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

1 commentaire

  1. Maxom 22/07/2013 at 16 h 23 min

    Les fournisseurs d’énergie proposent parfois leur propre offre de crédit rénovation. C’est notamment le cas de certains distributeurs de fioul domestique, généralement associés à une banque.

Poser une question ou réagir à cet article