Aujourd’hui, nous pouvons succomber à toutes les fantaisies pour obtenir des sols extérieurs pratiques et faciles à entretenir.
Grâce à la pierre reconstituée et aux pavés et dalles en béton, les terrasses et jardins deviennent de moins en moins couteuses à entretenir…
Pourtant, leur durée de vie est moindre et le rendu beaucoup moins esthétique.
Durée dans le temps
La pierre naturelle a cet atout que la pierre reconstituée et le béton n’ont pas : une excellente solidité. Les terrasses et jardins se voient durer dans le temps par la simple utilisation d’une pierre naturelle adapté au terrain. Parmi les pierres les plus solides, on retiendra notamment le quartzite et le basalte.
Toutefois, pour durer le plus longtemps possible, les pierres sensibles au gel devront être protégées efficacement avant la saison froide.
Esthétisme
Quoi de plus beau que la pierre naturelle ? Les imitations des différentes pierres n’offrent, sinon un rendu visuel à peu près équivalent, aucunement le toucher de la pierre véritable. Les formes, les couleurs, les matières sont extrêmement nombreuses et offrent un choix très vaste, forcément adapté à toutes les envies.
Pour toutes ces qualités de solidité et d’esthétisme, la pierre naturelle est un matériau à ne pas oublier. Pensez donc, pour vos sols extérieurs, à adopter les dalles et pavés en pierre naturelle !
//