Caméra factice ou caméra-espion : que choisir ?

Amrani 02/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les caméras de surveillance sont un bon moyen de dissuasion. En effet, à leur vue, les cambrioleurs sont moins enclins à continuer leur sale besogne. Si les caméras factices sont faites pour les personnes qui ne veulent pas investir dans de vraies caméras, mais qui souhaitent néanmoins profiter de leurs avantages, les caméras-espions sont faites pour ceux qui recherchent un moyen à la fois discret et fiable de garder un œil sur leurs biens. Que choisir ?

alarme maisonLes caméras factices

Une alarme de maison fiable et efficace doit pouvoir assurer la sécurité de la maison et de ses occupants. Parmi les nouveautés remarquées en termes de systèmes de sécurité, l’on notera les caméras factices. Ces appareils reprennent à la perfection l’allure des vraies caméras et certaines poussent même le vice jusqu’à insérer de petites lumières LED sur le boitier comme sur les vraies.

Comme elles n’affichent pas les mêmes spécificités que les vraies caméras, les caméras factices ne sont là que pour faire jolies. Elles n’enregistrent aucune image et vidéo et ne jouent qu’un rôle dissuasif.

Pour ceux qui souhaitent en faire l’achat, il parait plus judicieux de l’associer avec une alarme sans fil qui va assurer la protection de la maison et ses occupants. Idéal pour les petits commerces et les maisons situées dans des zones assez isolées, les caméras factices restent des solutions intéressantes, mais sur le court terme.

Les caméras-espions

Résolument plus cher que la caméra factice, la caméra-espion est une solution intéressante surtout pour les personnes de nature assez paranoïaques et qui veulent garder le contrôle sur tout. À noter que pour assurer une meilleure sécurité à la maison et à ses occupants, il est intéressant de combiner la caméra à une alarme maison classique.

Comme son nom l’indique, la caméra-espion est une petite caméra qui peut se faufiler partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle enregistre en streaming en images et en vidéos tout ce qui se déroule dans la zone qu’elle couvre et permet ensuite à ses utilisateurs de les visionner depuis un ordinateur. Les avantages de ce genre de module, c’est qu’ils sont de taille résolument petite, ce qui permet de les installer dans un coin du bureau, d’une étagère ou encore d’une lampe.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: camera factice que choisir, caméra factice wiki

//

Poser une question ou réagir à cet article