Comment sécuriser sa piscine ?

Fred 02/12/2023 Piscine & Abris

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Tous les propriétaires de piscine aiment quand l’été arrive car c’est pour eux le meilleur moment pour profiter de leur piscine. Il est vrai qu’avoir un endroit pour se rafraîchir et de divertir pendant les chaudes journées d’été est agréable.

Baches-piscines.comCependant il ne faut pas oublier qu’une piscine peut être un lieu dangereux et qu’il y a de nombreux accidents tous les ans. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des équipements adaptés comme les bâches de piscine par exemple.

Il y a de nombreuses responsabilités qui viennent avec la possession d’une piscine, aussi bien en ce qui concerne l’entretien et la propreté de l’eau, mais aussi en ce qui concerne la sécurité, avec les alarmes de piscine, les clôtures et les bâches de sécurité de piscine.

Quelques règles à suivre de près

Voici quelques conseils à suivre pour sécuriser au mieux sa piscine :

  • Il est important de s’assurer que votre clôture de piscine est en bon état et en règle avec la loi. Pensez à faire des vérifications régulièrement pour vous assurer qu’elle ne risque pas de s’effondrer.
  • Pensez aussi à retirer tous les meubles de jardin autour de la piscine afin de vous assurer que les enfants n’auront rien sous la main pour les aider à passer au-dessus de la clôture.
  • Assurez-vous que votre piscine dispose d’une porte à fermeture automatique et avec un verrouillage automatique. Cela permettra d’éviter que la porte ne soit accidentellement laissé ouverte lorsque les baigneurs entrent et sortent.
  • De même, il peut être utile d’avoir aussi une bâche de piscine sur votre piscine. Avoir une bâche pour piscine vous permettra non seulement de sécuriser encore plus la piscine quand elle n’est plus utilisée, mais aussi vous permettra d’avoir moins de débris flottant dans l’eau quand vous voulez aller dans votre piscine.
  • Etant donné qu’une piscine n’est pas uniquement un bassin et qu’il y a beaucoup de tuyaux, pompes et systèmes de filtrage, il est important de vérifier que tout fonctionne correctement et que les pompes n’aspirent pas l’eau trop vite pour éviter les accidents.
  • Assurez-vous que l’équipement d’urgence est facilement accessible et que tous les adultes savent où se trouve la trousse de premiers secours.

Info: Si vous êtes propriétaire d’un jacuzzi, assurez-vous d’installer et d’utiliser une bâche de piscine spéciale qui puisse être verrouillée.

Il ne faut pas oublier qu’avoir une piscine n’est pas sans conséquences et que vous aurez aussi des responsabilités. De nombreuses personnes ne réalisent pas à quel point avoir une piscine demande du travail.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article