Comment choisir sa piscine?

Amrani 23/04/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour profiter d’une belle journée ensoleillée, quoi de mieux que de profiter de sa piscine dans son jardin ? Cependant, avec les diverses installations de piscine qui s’offrent à vous actuellement, le choix devient de plus en plus difficile.

Il existe plusieurs type de piscine, à savoir, la piscine semi enterrée, la piscine hors-sol, la piscine en béton, piscine en kit ou piscine naturelle.

Comparer gratuitement des devis pour la pose d’une piscine

La piscine hors sol

La piscine en hors-sol est la plus facile à installer. Vous n’avez pas besoin de faire de grands travaux tels que des travaux de terrassement ou autres pour pourvoir l’installer car elle se pose tout simplement sur le sol de votre terrasse de jardin.

Vous pouvez donc la ranger le soir, la transporter et l’installer dans un autre endroit. Par ailleurs, l’entretien de la piscine en hors-sol est facile à faire. Le budget pour une piscine hors sol n’est pas très conséquent, il est adapté aux petits budgets.

 

La piscine enterrée en béton

Piscines WATERAIR

Toutefois, si vous êtes exigeant sur le côté esthétique de votre piscine, il vaut mieux choisir d’autres modèles. Vous pouvez par exemple penser à la piscine enterrée en béton.

Résistant, elle s’insère à merveille dans un terrain spacieux. L’avantage de ce type de piscine est que vous pouvez la personnaliser selon vos envies, il vous sera possible choisir le type, la couleur de l’enduit à appliquer ou encore la mosaïque à utiliser pour le revêtement. Seul souci : le prix exorbitant n’est pas du tout adaptez aux petits budgets.

N’hésitez pas à faire des demandes de devis pour piscine creusée afin de pouvoir estimer le coût de vos travaux.

 

La piscine naturelle ou biologique

Pour les consommateurs écologiques, il y a les piscines naturelles, également appelées piscines biologiques. Ce qui les différencie énormément des autres modèles de piscines est leur entretien avec des végétaux et non des produits traitants.
C’est également une très belle piscine, mais pour en avoir une dans votre jardin, il  vous faudra débourser une grosse somme.

 
Si vous souhaitez effectuer des travaux de construction d’une piscine, nous vous proposons de faire gratuitement une demande de devis en ligne pour piscine. Un formulaire est à votre disposition sur cette page, le devis est sans engagement de votre part.

Crédit photo: Piscines WATERAIR

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: différent types de piscine wikipedia, hivernage passif piscine waterair

//

2 commentaires

  1. Marc 07/07/2012 at 9 h 05 min

    Bonjour
    juste une question je voudrais savoir si c’est normal pour une piscine enterrée qu’elle n’est pas une bache de protection car mes voisins ont une piscine enterrée qui n’est jamais baché le jour ou la nuit sachant que des chats viennent boire dans sa piscine et risque de tomber je suis presque sur que la nuit il n’enclenche pas son alarme
    et l’hiver quand il la bache c’est une vieille bache qui fait tenir par des bidons plein d’eau
    merci de me répondre
    Excellent Week-End
    Marc

Poser une question ou réagir à cet article