
Crédit photo: Home Piscine
Le froid de l’hiver nous fait rêver à la douceur de l’été avec ses longues soirées, sa bonne humeur et également cette magnifique piscine dans votre jardin. Et oui, ca il faut penser dès maintenant à faire les démarches pour installer votre piscine avant les premiers rayons.
Actuellement, il existe plusieurs types de piscine. La plus connue étant la piscine hors sol, vient ensuite la piscine enterrée et la piscine biologique. Ces modèles diffèrent suivant le mode de construction et le matériau qui les compose, avec pour chacune leurs avantages et inconvénients.
La piscine hors sol
Elle a l’avantage d’être démontable à tout moment, et donc facilement stockage. Elle peut avoir des parois rigides, dans ce cas elle est composée de PVC, d’acier ou de panneaux de bois. La piscine hors sol peut aussi avoir des parois souples, elle sera dotée d’une structure métallique qui formera son armature. La piscine hors sol ne demande que très peu d’entretien et sera plus sécurisante pour les enfants car les parois constituent un obstacle.
La piscine enterrée
Elle peut être en résine polyester armé de fibre de verre. Elle présente une surface lisse et brillante grâce à la couche de gel coat qui la recouvre. La piscine monocoque est disponible sous des formes et des dimensions variées. Grace à ses caractéristiques, vous pouvez l’installer rapidement et simplement dans votre jardin. La piscine enterrée est résistante aux intempéries et ne provoque pas de fuite. Cette piscine en coque est moins coûteuse mais ne peut convenir a tous type de terrain.
La piscine biologique
C’est qu’en a elle un plan d’eau d’apparence naturelle destiné à la baignade tout en étant décoratif et écologique. Egalement appelée piscine naturelle, le fond est tapissé de bitume élastomère ou de toile de caoutchouc synthétique. La piscine biologique comprend le bassin de régénération et le bassin d’épuration où poussent des plantes et où sera filtrée l’eau naturellement toute l’année. Cette piscine écologique demande un entretien régulier mais a l’avantage de ne pas polluer tout en étant très esthétique.
Faites dès maintenant plusieurs devis pour installer une piscine dans votre jardin et comparez les prix des piscinistes autour de chez vous. Voici un exemple de site pour réaliser différents devis : cliquez ici
//