Comment sécuriser sa porte de garage?

Amrani 03/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La porte de garage est un point d’accès de la maison qui peut être facilement accessible pour certains cambrioleurs. Il y a environ 12% des cambrioleurs qui opèrent par les portes de garage, car elles sont souvent plus faciles à ouvrir. Certains modèles de ces portes de garage tels que les portes basculantes ont une barre de sécurité plus fragile.

Voici quelques conseils afin de sécuriser votre porte de garage et éviter toute violation de votre domicile par cet accès.

Solidifier la barre de sécurité

Il est possible de fixer du côté intérieur une barre de sécurité qui viendra se verrouiller dans les murs du garage ou dans le tableau de la porte. Cette barre de sécurité permet une meilleure résistance à toutes infractions grâce à ces points d’ancrage.

Serrure de porte de garage

Il est possible d’installer une pièce qui fera office de serrure pour votre porte de garage, la pièce empêche le soulèvement de la porte. L’installation d’un verrou approprié vous évitera des problèmes et préviendra les situations de vols.

 

Opter pour le changement de sa porte de garage

IMG_ProduitTopTech

Source de l’image: garaga.com

Une porte de garage basculante est un bon rapport qualité-prix. Ces portes sont souvent construites dans des matériaux plus léger et mince tels que le bois. Cependant, pour plus de sécurité, il pourrait être intéressant d’opter pour une porte à ouverture sectionnelle.

Ces portes sont plus lourdes, car elles sont conçues en acier ce qui offre une plus grande solidité et sécurité. De plus, ces portes en aciers offrent une meilleure isolation, car les panneaux sont remplis de mousse polyuréthane ce qui renforce l’isolation.

 

Prévention des introductions par effraction

Dans le but d’optimiser la sécurité, il y a d’autres éléments et accès communicant par votre garage qu’il faut veiller :

  • La porte qui communique entre l’extérieur de votre maison et le garage doit être solide et munie d’un verrou à pêne dormant.
  • Ne jamais laisser la porte de garage ouverte sans surveillance.
  • Installer des lumières afin de mettre votre garage en vue, vous pouvez également mettre une minuterie afin que votre porte de garage soit éclairée du coucher de soleil à l’aube.

La porte de garage est un item lourd, mais il n’est pas infaillible au vol.Ces quelques conseils vous permettront d’éviter bien des tracas. Sécuriser sa maison est une question de bonne habitude.

 

Les plus recherchés: comment sécuriser une porte de garage, securiser sa porte de garage, comment securiser une porte de garage sectionnelle, renforcer porte garage, comment sécuriser une porte de garage basculante, comment renforcer une porte de garage basculante, sécuriser une porte de garage

//

2 commentaires

  1. Noémie Ladouceur 20/11/2012 at 17 h 04 min

    Je sais que sur le site de garaga.com, il vous est possible d’obtenir une soumission en ligne ou d’avoir l’adresse d’un distributeur dans votre localité. Il y a également doordoctor.com/fr qui offre des produits intéressants. J’espère que ceci pourra vous aider.

  2. K. Laurent 19/11/2012 at 23 h 57 min

    bonsoir, notre porte de garage basculante a été forcé il y a quelques jours mais a résisté. Nous aimerions tout de même installer une porte à ouverture sectionelle comme vous le préconisez cependant je n’arrive pas à trouver son prix, pourriez vous me l’indiquer svp ? merci

Poser une question ou réagir à cet article