Top 5 des objets de décoration à avoir dans son salon

Brigitte 09/02/2021

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans une maison, le salon est une pièce maîtresse faite pour le partage et les loisirs. Il est important de s’y sentir bien pour profiter de bons moments en famille ou entre amis. Et cela passe par la décoration !

Quel que soit votre style, il est agréable de décorer un salon en choisissant le mobilier le plus adapté à votre mode de vie.

Le canapé

Qui dit salon dit canapé. Vous avez le choix en termes de formes, de couleurs et de matériaux. Si vous recevez fréquemment vos proches, pourquoi ne pas acheter un canapé convertible ? Le choix d’un canapé est généralement basé sur le style de votre pièce et sur la place que vous souhaitez lui donner.

Dans une pièce spacieuse, un canapé d’angle sera du plus bel effet. Pour une pièce au volume plus restreint, un canapé modulable y trouvera sa place. Même s’il reste le meuble le plus important de votre salon, prenez le temps de choisir. Il s’agit d’un investissement à long terme.

L’horloge et les accessoires de décorations

Outre les tableaux, les cadres photo ou les bibelots, le choix d’une horloge murale design est judicieux dans une pièce comme le salon. Elle y apporte une touche d’esthétisme et une fonction pratique.

Choisissez une horloge design selon le style de votre pièce afin qu’elle s’y fonde parfaitement. Selon les prétextes du Feng Shui, une horloge murale se doit d’être ronde et accrochée au sud-est de votre maison.

Les meubles

Le mobilier de salon se choisit en fonction de vos goûts, mais aussi de vos besoins. L’on y trouve le meuble télévision, une ou plusieurs tables basses, des fauteuils ou encore une bibliothèque.

Le choix des matériaux doit être réfléchi entre l’entretien, la praticité et le confort. Vous pouvez choisir des meubles modulables pour gagner de la place et aider plus facilement au rangement.

Les luminaires

Selon la configuration de votre salon, les luminaires vont permettre de pratiquer vos activités, mais aussi apporter du volume à votre pièce. Pourquoi ne pas jouer sur les contrastes entre lumière froide et lumière chaude ? N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière pour mettre en valeur les endroits préférés de cette pièce.

Le choix des luminaires va influer sur le confort de cet espace polyvalent. Vous pouvez poser un plafonnier et disséminer des lampes différentes pour mettre en valeur votre décoration et apporter une ambiance chaleureuse à votre salon.

Les plantes

Quelle que soit la pièce d’une maison, les plantes y jouent un rôle primordial. Le salon peut accueillir une multitude de végétaux. On oublie souvent que les plantes ne sont pas que des objets de décoration. Elles contribuent à une meilleure oxygénation de la pièce tout en absorbant les gaz nocifs venant de l’extérieur.

Les plantes apportent une jolie touche de verdure, atténuent le bruit, apaisent et aide à élever le taux d’humidité d’une pièce. Vous pouvez choisir des plantes qui requièrent peu d’entretien comme le Yucca ou adopter une espèce plus décorative comme l’orchidée. Les plantes odorantes comme la lavande ou le jasmin peuvent remplacer les bougies.

//

Poser une question ou réagir à cet article