À la Réunion comme dans tous les départements d’Outre-Mer, la renégociation de crédit immobilier est une opération devenue courante. Pour profiter des taux extrêmement bas du marché, bon nombre de Réunionnais ont fait la demande auprès de leur banque et/ou d’un intermédiaire de crédit.
Comment savoir si la renégociation de mon taux est rentable ?
À la Réunion, renégocier votre prêt immobilier peut vous permettre de réviser à la baisse votre taux d’intérêt pour ainsi jouer sur le montant de vos mensualités. Si tel est votre souhait, la première chose à faire est d’aller voir votre banquier. Bien évidemment, celui-ci est en droit de refuser votre demande car elle n’est en aucun cas bénéfique pour lui.
Dans le cas où votre demande est refusée, n’ayez crainte ! Vous avez la possibilité de faire appel à un intermédiaire. Celui-ci se chargera de racheter votre crédit immobilier à votre banque à un taux plus bas. L’intermédiaire devient donc votre nouveau prêteur.
Pour une renégociation de crédit à la Réunion, vous avez la possibilité de vous adresser à FinanDOM. Présent dans le 974 ainsi qu’en Métropole, il vous permettra de bénéficier des meilleurs taux.
Toutefois, ne perdez pas à l’esprit qu’un rachat de crédit engendre des frais de courtier. Pour qu’un rachat de crédit immobilier soit rentable, les gains réalisés grâce à la baisse du taux doivent être supérieurs aux coûts occasionnés par l’opération. Pour cela, la différence entre l’ancien et le nouveau taux doit être d’au moins 1 point. De plus, le capital restant dû doit être d’au moins 50 000€.
J’ai d’autres crédits en cours, puis-je les faire racheter aussi ?
Vous cumulez diverses dettes et/ou plusieurs crédits à la consommation en plus de votre crédit immobilier ? FinanDOM vous donne la possibilité de les inclure dans votre nouveau prêt.
Le rachat de crédit à la Réunion est possible grâce à FinanDOM. Le grand avantage de cette opération est de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser. La gestion de votre budget est donc grandement simplifiée ! De plus, suite à un rachat de crédit, la nouvelle mensualité est très souvent moins élevée que le total des précédentes mensualités réunies.
//