Peut-on renégocier le taux de son crédit immobilier à la Réunion ?

Amrani 17/10/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


À la Réunion comme dans tous les départements d’Outre-Mer, la renégociation de crédit immobilier est une opération devenue courante. Pour profiter des taux extrêmement bas du marché, bon nombre de Réunionnais ont fait la demande auprès de leur banque et/ou d’un intermédiaire de crédit.

Comment savoir si la renégociation de mon taux est rentable ?

À la Réunion, renégocier votre prêt immobilier peut vous permettre de réviser à la baisse votre taux d’intérêt pour ainsi jouer sur le montant de vos mensualités. Si tel est votre souhait, la première chose à faire est d’aller voir votre banquier. Bien évidemment, celui-ci est en droit de refuser votre demande car elle n’est en aucun cas bénéfique pour lui.

Dans le cas où votre demande est refusée, n’ayez crainte ! Vous avez la possibilité de faire appel à un intermédiaire. Celui-ci se chargera de racheter votre crédit immobilier à votre banque à un taux plus bas. L’intermédiaire devient donc votre nouveau prêteur.

Pour une renégociation de crédit à la Réunion, vous avez la possibilité de vous adresser à FinanDOM. Présent dans le 974 ainsi qu’en Métropole, il vous permettra de bénéficier des meilleurs taux.

Toutefois, ne perdez pas à l’esprit qu’un rachat de crédit engendre des frais de courtier. Pour qu’un rachat de crédit immobilier soit rentable, les gains réalisés grâce à la baisse du taux doivent être supérieurs aux coûts occasionnés par l’opération. Pour cela, la différence entre l’ancien et le nouveau taux doit être d’au moins 1 point. De plus, le capital restant dû doit être d’au moins 50 000€.

J’ai d’autres crédits en cours, puis-je les faire racheter aussi ?

Vous cumulez diverses dettes et/ou plusieurs crédits à la consommation en plus de votre crédit immobilier ? FinanDOM vous donne la possibilité de les inclure dans votre nouveau prêt.

Le rachat de crédit à la Réunion est possible grâce à FinanDOM. Le grand avantage de cette opération est de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser. La gestion de votre budget est donc grandement simplifiée ! De plus, suite à un rachat de crédit, la nouvelle mensualité est très souvent moins élevée que le total des précédentes mensualités réunies.

//

Poser une question ou réagir à cet article