Il est possible de renégocier le prêt immobilier pour réviser à la baisse le taux d’intérêt et le montant des mensualités et la durée de remboursement à l’avantage de l’emprunteur qui doit être propriétaire.
La loi sur la consommation permet aux clients de recourir au rachat de prêt immobilier qui est devenu une pratique courante et de jouer sur la concurrence des banques. Ils négocient auprès d’un autre organisme d’emprunt un prêt moins cher mais qui leur aussi permet de rembourser l’ancien Prêteur. Autrement dit, un autre établissement bancaire s’occupe du rachat de crédit immobilier.
Saisir les opportunités de rachat
Le client peut procéder au rachat de crédit immobilier lorsqu’il constate l’existence d’un bon différentiel de taux d’intérêt afin d’amortir les frais de a cette opération. Cela doit être entre 0,70 et 1 point. Le montant du capital restant dû doit être conséquent soit entre 50.000 et 60 000 euros.
Pour toute renégociation de prêt, il est recommandé de comparer les offres. Cela se fait actuellement en ligne comme sur ce site. Les conseillers à la clientèle sont là pour accompagner le Client pour qu’il puisse avoir les meilleures offres aux meilleurs taux. C’est indispensable de recourir au simulateur de crédit.
Les bonnes offres de rachat en ligne
Comme il s’agit d’une opération complexe, les organismes d’emprunt regardant sur les dossiers. Le candidat doit fournir des pièces justificatives sur ses revenus et ses dernières mensualités. La capacité d’endettement du Client doit être évaluée. En cas d’hypothèque concernant le prêt initial, il devra effectuer les démarches pour le lever.
Lors du rachat de crédit immobilier, l’emprunteur doit s’attendre à payer les garanties, les pénalités de remboursement et les frais de dossier.
A fusionner avec d’autres prêts
Un autre aspect encore intéressant dans la renégociation de crédit immobilier est la possibilité d’inclure dans le nouveau prêt d’autres crédits à la consommation. A une condition, la part du crédit immobilier doit être plus conséquente par rapport à celle des crédits à la consommation.
Toutes les catégories professionnelles sont éligibles en ce qui concerne ce type d’opération financière. Le Client peut être aussi un fonctionnaire qui a contracté un certain nombre de prêts. Il désire les fusionner suivant le système de rachat de crédit immobilier. C’est possible de ramener à un seul crédit tous les prêts à la consommation. Le fonctionnaire doit être propriétaire C’est toujours la première condition.
//