Rachat de crédit immobilier, une pratique devenue courante

MediaC 18/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il est possible de  renégocier  le prêt immobilier  pour réviser à la baisse le taux d’intérêt et le montant des mensualités et la durée de remboursement à l’avantage de l’emprunteur qui doit être propriétaire.

La loi sur la consommation permet aux  clients de recourir au rachat de prêt immobilier qui est devenu une pratique courante et de jouer sur la concurrence des banques.  Ils négocient auprès d’un autre organisme d’emprunt un prêt moins cher mais qui  leur  aussi permet de rembourser l’ancien  Prêteur.  Autrement dit, un autre établissement bancaire s’occupe du rachat de  crédit immobilier.

rachat-credit-immobilier

Saisir les opportunités de rachat

Le client peut  procéder au rachat de crédit immobilier lorsqu’il constate l’existence d’un bon  différentiel de taux d’intérêt afin d’amortir les frais de a cette opération. Cela doit être entre 0,70 et 1 point.  Le montant  du capital  restant dû doit être conséquent  soit  entre 50.000 et 60 000 euros.

Pour toute renégociation de prêt,  il est recommandé de comparer  les offres. Cela se fait actuellement en ligne comme sur ce site.  Les conseillers à la clientèle sont là pour accompagner le Client  pour qu’il  puisse  avoir les meilleures offres aux meilleurs taux. C’est  indispensable de recourir au simulateur de crédit.

Les bonnes offres de rachat en ligne

Comme il s’agit  d’une opération complexe, les organismes d’emprunt  regardant sur les dossiers. Le candidat doit fournir  des pièces justificatives  sur ses revenus et ses dernières mensualités.  La capacité d’endettement du Client doit être évaluée. En  cas d’hypothèque concernant le prêt initial, il devra effectuer les démarches pour le lever.

Lors du rachat de crédit immobilier, l’emprunteur doit s’attendre à payer les garanties, les pénalités de remboursement et les frais de dossier.

A fusionner avec d’autres prêts

Un autre aspect encore intéressant dans la renégociation de crédit immobilier est  la possibilité d’inclure dans le nouveau prêt d’autres crédits à la consommation. A une condition, la part du crédit immobilier doit être plus conséquente  par rapport à celle des crédits à la consommation.

Toutes les catégories professionnelles  sont éligibles en ce qui concerne  ce type d’opération financière.  Le Client peut être aussi un fonctionnaire qui a contracté  un certain nombre de prêts.  Il désire les fusionner suivant le système de rachat de crédit immobilier.  C’est possible de ramener à un seul crédit  tous les prêts à la consommation.  Le fonctionnaire doit être propriétaire  C’est toujours  la première  condition.

 

Les plus recherchés: rachat de credit.com wikipedia

//

Poser une question ou réagir à cet article