Obtenir un crédit immobilier pour financer ses travaux

maximilien 02/04/2012 Pas de commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Une envie, un projet, des modifications à réaliser dans son logement…? il y a souvent beaucoup à faire mais les moyens manquent. Pourtant des solutions existent afin de venir à bout de son projet. En effet, il existe un grand nombre de solutions pour financer ses travaux.

Le crédit immobilier PEL reste très certainement la meilleure option pour obtenir un prêt épargne logement.

 

Financer ses travaux avec un plan épargne logement

Le PEL (Plan d’Epargne Logement) est un compte bancaire que l’on peut ouvrir dans n’importe quelle banque, et qui permet d’épargner durant environ quinze ans. L’argent déposé sur ce compte ne peut être retiré ou utilisé régulièrement. Il ne sera accessible qu’afin de financer son projet et sera consommé entièrement en une seule et unique fois. C’est, ainsi, un excellent moyen d’apporter un apport personnel appréciable à tous crédits.
 
Les banques proposent des taux différents en fonction de l’épargne utilisée pour obtenir son crédit immobilier, mais ils sont toujours assez intéressants afin de faire fructifier l’argent sur son compte, qu’il s’agisse d’un CEL (Compte Epargne Logement), d’un PEL ou d’un autre placement permettant d’obtenir un crédit à un taux intéressant.

Le taux du PEL est supérieur à celui des comptes courants réglementés, c’est pourquoi en y plaçant régulièrement son argent, il permettra de financer tous types de projets de travaux, que ce soit des constructions immobilières ou des travaux de rénovations, d’agrandissements…

Dans une période de crise économique il faut savoir que l’accord de prêt épargne logement se fait de plus en plus rare. La possession d’un PEL ouvre droit à un crédit immobilier avec le PEL, et donc à un crédit de manière beaucoup plus facile. La seconde solution qui s’offre à toute personne envisageant des travaux immobilier est la possession d’un CEL soit un compte épargne logement.

Ce compte rémunéré à un taux inférieur à celui du livret A reste cependant une bonne solution du fait qu’il ouvre droit à des crédits à taux préférentiels. Par ailleurs, il permet aussi une prime versée par l’état dès lors qu’il est utilisé pour financer des travaux immobiliers. Ainsi, chaque projet à sa solution !



Les plus recherchés: travaux exterieurs pret epargne logement, financement de rideaux avec prêt épargne logement, travaux exterieurs avec emprunt pel

Poser une question ou réagir à cet article