Obtenir un prêt pour des travaux à réaliser soi-même

MediaC 09/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il n’est pas toujours facile de réaliser des travaux de construction par soi-même. En effet, si l’on ne dispose pas des fonds nécessaires, il va falloir effectuer un prêt bancaire. Et c’est plus facile à dire qu’à faire. Le principal souci constitue l’assurance construction. Alors que celle-ci concerne en général les techniciens et architectes, elle est obligatoire dans la mesure où elle met en cause la responsabilité du constructeur vis-à-vis de la fiabilité de son ouvrage. Une fois cette étape franchie, le plus difficile est fait.

Comment demander son prêt de manière astucieuse ?

Le prêt personnel présente plusieurs atouts quand il s’agit de financer son projet immobilier. Si l’on peut encaisser jusqu’à 75 000 euros, cette somme, on peut l’utiliser comme bon nous semble. Et contrairement aux autres prêts professionnels qui demandent des semaines avant le feed-back des banquiers, la valeur demandée est débloquée le plus tôt suite à l’acceptation du contrat. Ainsi, il est conseillé d’envoyer son dossier dans plusieurs institutions financières. La confidentialité du projet ne doit pourtant pas être divulguée. Pour plus de précision, pour une réhabilitation du garage qui se chiffre à 6 000 euros de matériels, le prêt demandé doit égaler ce montant. Inutile de dévoiler plus d’informations sur la destination ou autre. Pour être plus astucieux, il va falloir éditer une demande supplémentaire de prêt affecté. C’est là-dessus que l’on pourra inscrire ce que l’on veut acheter ou réaliser. Pour que la ruse réussisse, ce prêt affecté doit afficher une somme inférieure à celle du prêt personnel. Il ne faudrait alors pas tomber dans le panneau de certaines offres.

Les pièces indispensables pour accélérer le déblocage des fonds

Aucun prêteur ne risquera de débloquer des fonds pour un constructeur particulier, à moins que celui-ci ne lui apporte les pièces justificatives de son projet. En ce sens, la facture et le devis seront suffisants. Cet extra peut être gratuit ou payant, selon l’établissement. Mais pour éviter les problèmes, le mieux serait de demander un devis à tous les achats, que ce soit dans un petit magasin ou une grande surface. Bien sûr, la pièce jointe doit faire mention de l’enseigne, tout en présentant son tampon. La facture, elle, s’obtient en bonne et due forme, après avoir payé le montant des achats par chèque. Ces deux bouts de papier peuvent sembler insignifiants, cependant, elles auront un mot à dire lors du déblocage de la somme tant convoitée.

L’approvisionnement du chèque

Une fois les pièces justificatives en main, l’on peut passer auprès de son banquier en vue d’accepter son contrat de prêt. Contrairement au prêt professionnel qui prend un peu plus de temps à être étudié à cause de son ampleur, le prêt personnel, lui, n’attend que cette dernière étape pour que le montant soit délivré. Toutefois, pour que le projet s’effectue avec succès, le choix de la banque est primordial. Faire un comparatif de crédit travaux en ligne est également préconisé. Il va en cela détecter tous les frais cachés et faire attention aux prêts travaux qui s’assimilent aux prêts de particuliers.

//

Poser une question ou réagir à cet article