Les radiateurs domotiques pour faire des économies

Amrani 22/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les hivers sont de plus en plus froids, et durent parfois plus longtemps que prévu. Ce qui signifie que vous devez faire d’autant plus fonctionner les radiateurs, surtout si vous avez à domicile des personnes fragiles. Et qui dit plus de consommation, dit plus de chiffres sur les factures !

Les radiateurs domotiques peuvent vous aider à faire des économies de chauffage. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de vous priver, bien au contraire !

Les radiateurs domotiques

chauffage domotique

Pour réaliser des économies, optez pour les radiateurs domotiques. Vous pourrez ainsi, tout en laissant votre chauffage allumé, le régler selon les heures de chauffe les moins onéreuses.

Certaines entreprises, comme Rothelec en Alsace, vous proposent toute une gamme de radiateurs domotiques, aux fonctionnalités diverses, du simple réglage de la température, à la commande de vos radiateurs à distance.

 

Quelques conseils pour réaliser des économies

1. Laissez ses radiateurs allumés : Contrairement aux idées reçues, arrêter votre chauffage ne vous permet pas de faire des économies, mais augmente vos factures. La mise en marche du radiateur demande une consommation d’énergie importante qui se fait sentir à la fin du mois. Alors, inutile de vous embêter à éteindre/allumer votre chauffage en vous déplaçant de pièce en pièce : laissez-le tout simplement allumé en continu toute la journée, en le réglant sur une température moyenne. Profitez pleinement des fonctionnalités de votre radiateur domotique !

2. Réglez correctement votre température : Dites-vous bien que surchauffer votre intérieur ne sert qu’à augmenter vos factures d’électricité. En effet, une baisse de 2 degrés de la température ambiante est peu perceptible pour votre organisme et vous permet d’économiser environ 20% de vos dépenses. Pensez à adapter la température à chacune de vos pièces : la cuisine, la salle de bains, le salon et la chambre n’ont pas les mêmes fonctions, et ne doivent donc pas être chauffés de la même manière.

Vous devriez pour réaliser rapidement des économies importantes sur vos prochaines factures !

Les plus recherchés: consommation en laissant les radiateurs allumes

//

Poser une question ou réagir à cet article