Véritable phénomène dans les foyers, les radiateurs plinthes présentent des atouts non négligeables. Alors que de plus en plus de fabricants se lancent dans la production de radiateurs plinthes, deux types de systèmes différents s’opposent. Cet article vous propose un petit point sur ces fameux radiateurs plinthes.
Raison d’être des radiateurs plinthes
Les habitations ou les locaux imposent quelques exigences dans le domaine de l’équipement en chauffage. En effet, qu’il s’agisse de larges fenêtres, d’une mansarde ou encore d’un espace très étroit… Les besoins en équipement ont évolués en même temps que les exigences imposées par l’architecture des lieux. Pour répondre à ces nouvelles demandes, les fabricants de chauffage ont imaginé des solutions permettant d’offrir un chauffage toujours plus discret.
Les radiateurs invisibles en sont un exemple flagrant. De nombreuses maisons se sont équipées, en très peu de temps, de plafonds ou murs chauffants, de chauffage au sol… Face à ces solutions souvent couteuses, une alternative devait être trouvée rapidement pour permettre aux foyers plus modestes de s’équiper convenablement : les radiateurs plinthes.
Les deux types de radiateurs plinthes
Sous forme de radiateur classique
Puisque les radiateurs classiques étaient trop volumineux, les fabricants ont donc modifié leurs dimensions. Ainsi, on trouve de plus en plus de radiateurs de forme allongée, permettant de s’insérer dans les surfaces les moins importantes.
Sous forme de plinthes
La petite révolution dans le domaine a été la fabrication de plinthes chauffantes. En effet, en remplacement des plinthes habituellement présentes dans les pièces, les radiateurs plinthes viennent s’insérer en trompe-l’œil.