Les radiateurs à inerties sont des modèles de radiateurs électriques à inertie récents qui ont la capacité de diffuser une chaleur continue et agréablement douce même lorsqu’ils sont éteints.
Cette nouvelle référence de radiateur peut être composée d’un cœur de fonte ou dans d’autres cas, d’une résistance électrique qui amplifie la température d’un fluide transportant de la chaleur appelé « fluide caloporteur », d’où le nom de radiateur à inertie fluide.
C’est à partir de ces composants que le radiateur à inerties peut garder la chaleur qu’il dissipe discrètement dans la pièce quand il est mis hors tension.
Cette option lui permet de vous tenir au chaud plus longtemps, et en même temps réduit la consommation d’énergie. Ainsi, vous serez, non seulement bien équipé dans votre foyer mais encore, vous n’aurez plus à vous soucier des factures d’électricité.
Mis à part cela, le radiateur à inertie est aussi doté d’autres innovations technologiques supplémentaires encore plus surprenantes telles que la détection de présence et bien d’autres.
La taille de ce nouveau modèle de radiateur est similaire à celle de ses prédécesseurs, cependant, il offre plus de charme à votre intérieur, ayant été conçu sur un aspect vraiment innovateur qui n’a rien laissé au dépourvu : couleurs, motifs, formes, et même jusqu’à utiliser des matériaux très en vogue tels que le verre et le céramique.
Pour de telles créations, le prix d’un radiateur à inertie varie de 300 à 500 euros. Pour vous donner un autre d’idée, les radiateurs à inertie en céramique vont de 150 à 200 euros et ceux dotés de plusieurs options ont un coût avoisinant les 1000 euros. Rassurez-vous, l’investissement sur le plan tarifaire sera correctement compensé par l’économie que vous ferez à long terme grâce à votre facture allégée !
//