Le crédit conso sans justificatif : plus de secret !

Brigitte 17/05/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En effet, nombreux sont encore les particuliers et les personnes morales, qui ont besoin de ce type de financement. Il s’agit d’une offre de prêt d’une durée de plusieurs mois ou de quelques années (pas plus de 5 ans) aux termes duquel, l’emprunteur dispose d’un capital qu’il peut librement dépenser. Le remboursement est réparti sur des paiements périodiques ou mensuels. Ce prêt sert à financer des projets, l’acquisition de biens/matériels ou l’achat de services selon le bon vouloir du souscripteur.

Les points forts du crédit sans justificatif

Le principal intérêt de ce type de prêt est qu’il permet à l’emprunteur de gérer son capital à sa guise, sans avoir à justifier la nature de ses dépenses. Par opposition au prêt affecté, le prêt sans justificatif n’est pas destiné à un financement spécifique. Cette formule de prêt est surtout pratique pour la réalisation d’un projet qui s’exécute en plusieurs étapes car l’emprunteur peut administrer la somme mise à sa disposition selon ses propres desseins et faire face aux imprévus. Un autre atout dans la manche de ce type de prêt : il permet d’investir dans un projet sans l’obligation d’usage ni d’achat et sans engagement auprès de l’établissement financier selon http://www.creditinfo.fr/.

La souscription d’un prêt personnel sans justificatif

Avant de contracter un crédit sans avoir à le justifier, il est plus utile et pratique de faire une simulation de prêt et d’envoyer sa demande en ligne. Pour soumettre sa demande de crédit conso sans justificatif en ligne, il faut remplir un formulaire sur le site web de la société de crédit. Ce formulaire doit être remplit sans faux et avec précision pour faciliter l’acceptation de sa demande. Un dossier dûment remplit et présentant des qualités recherchés par les organismes prêteurs (ressources financières stables, bon score de crédit, etc.) permet au demandeur d’obtenir un prêt rapidement et à un moindre coût. Après validation de la demande, il faudra compter 24 à 48 heures pour que la somme soit virée sur le compte de l’emprunteur.

Les éléments pour faire valider sa demande de prêt sans justificatif

La banque ou la société de crédit évaluera la solvabilité du demandeur de prêt à travers les renseignements contenus dans son dossier de demande. Un emprunteur avec un emploi stable, des revenus réguliers et une bonne cote de crédit a toutes les chances d’obtenir la validation de sa requête par le prêteur de son choix.

Les conseils avant de contracter un crédit personnel sans justificatif

Avant de conclure un contrat de prêt sans justificatif, il est recommandé de comparer les offres des banques et établissement de crédit pour trouver le meilleur taux ou les conditions les plus avantageuses. Des outils de comparaison en ligne sont mis à la disposition des emprunteurs pour leur permettre de confronter les différentes propositions. C’est une procédure généralement gratuite et sans engagement. Pour repérer l’offre de prêt sans justificatif la plus adaptée à sa situation, il faut simuler le crédit pour voir le coût total des nombreuses alternatives proposées sur le marché. La simulation est très importante pour évaluer ses capacités de remboursement avant de contracter.

//

Poser une question ou réagir à cet article