Crédit travaux : Solution de financement de vos travaux

RemyT 04/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un appartement, une maison demande de l’entretien, des travaux d’aménagement pour l’adapter à ses nouveaux besoins.

Les travaux à effectuer sont des dépenses supplémentaires qui peuvent dégrader sa trésorerie. Afin de pouvoir continuer à vivre sans se priver, un crédit travaux ou crédit à la consommation peut être envisagé.

Qu’est-ce que le crédit travaux ?

Le crédit travaux est un crédit à la consommation particulier et donc à ses règles de base en matière de délai de rétractation ou de remboursement anticipé.

Le crédit travaux permet de financer un projet d’aménagement, rénovation lien à un bien immobilier comme l’installation d’une piscine, la construction d’une véranda ou la rénovation de sa salle de bain. Les fonds sont prêtés après avoir transmis un justificatif, devis définissant précisément les travaux et leur coût. Ce type de crédit ne peut être utilisé que dans le cadre de la réalisation de travaux chez soi. Le montant de ce type de prêt personnel est plafonné à 75 000€ et pour 10 ans au maximum.

Il est important de savoir qu’il existe 2 principaux types de crédit travaux. Le crédit dit affecté qui implique que le crédit est destiné exclusivement aux travaux à réaliser et implique de fournir un devis d’un professionnel pour recevoir les fonds. L’autre crédit est du type prêt personnel et ne nécessite pas de justificatif de réalisation de travaux par des professionnels.

Les éléments de comparaison pour votre crédit

Il n’est pas simple de comparer les offres de crédit travaux entre elles. Voici les éléments à prendre en compte pour la comparaison :

  • La durée du contrat
  • Le montant du remboursement mensuel
  • Le coût total du crédit (montant emprunté + intérêts)
  • Le taux annuel effectif global (TAEG) proposé pour le crédit personnel
  • Les modalités de remboursement du prêt et les frais éventuels de remboursement anticipé
  • Et les éventuels frais de dossier

Comment fonctionne le crédit travaux ?

Le fonctionnement du crédit travaux est simple. L’emprunteur signe un contrat dans lequel est spécifié le montant du crédit, les intérêts à rembourser ainsi que la durée du prêt et donc les mensualités. Le remboursement se fait chaque mois sur la base du montant des mensualités choisies.

Le taux du prêt est réduit du fait qu’il n’y a aucun frais de dossier, et qu’aucune garantie du type caution mutuelle n’est demandée. De plus, ce type de crédit ne nécessite pas la souscription d’une assurance décès-invalidité.

L’offre de crédits est riche. Il est donc conseillé de déposer des demandes de simulation de crédits pour obtenir des conseils, informations et un crédit au meilleur taux.

//

Poser une question ou réagir à cet article