Installer une alarme chez soi : à quel coût ?

Amrani 24/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 4,75 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Auparavant, en cas de budget limité, on ne pouvait pas s’offrir un système d’alarme ou de télésurveillance. Aujourd’hui, avec l’augmentation des cambriolages, les systèmes de télésurveillance se démocratisent et ne sont plus seulement réservés aux propriétaires d’une villa luxueuse.

Des systèmes d’alarmes pour tous les budgets

Dans le passé, seuls les personnes avec des budgets conséquents pouvaient s’offrir une vidéosurveillance à cause de son coût élevé.
Mais l’apparition des nouvelles technologies telles qu’Internet, la webcam et les caméras IP a tout changé.

Le système d’alarme est devenu accessible à tous. De ce fait, pour se protéger des cambriolages ou pour dissuader les intrus malintentionnés, les particuliers et les professionnels peuvent désormais installer un système de télésurveillance dans leur demeure ou dans leur entreprise .

Le prix d’une caméra de surveillance

Rassurez-vous, quelles que soient vos possibilités financières, vous pourrez trouver facilement un dispositif de vidéosurveillance adapté à vos réels besoins. Ce sont les appareils comme les caméras de surveillance qui sont les plus onéreux.

Avec un budget de mois de 50 euros par exemple, vous pourrez vous offrir une webcam et un logiciel de video surveillance gratuit. Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’une surveillance vidéo renforcée avec alerte, il faudra réserver un budget allant de 50 à 200 euros.

Jusqu’à 1000 euros, vous pourrez garantir le très bon niveau de sécurité de votre domicile grâce aux nombreuses fonctionnalités de votre système d’alarme. Évidemment, à partir de 2 500 jusqu’à 5 000 euros ou plus, vous pourrez profiter d’une vidéosurveillance haut de gamme, un dispositif idéal pour les entreprises.

Installer une caméra de vidéo surveillance

A noter qu’il faut également envisager d’avance les coûts d’installation. Certains système de télésurveillance (ex : système de vidéo filaire ou sans fil, système de vidéo surveillance IP) nécessitent de gros travaux, donc l’intervention d’un installateur alarme , professionnel dans le domaine. Enfin, prévoyez également les frais de maintenance pour environ 150 euros par an.

Les plus recherchés: content, quelle alarme installer, prix pour mettre une alarme chez soi, quel travaux pour une installation d’une telesurveillance, quel est le prix d’une installation d’alarme, bugdet installation alarme, prix pour installer une camera

//

Poser une question ou réagir à cet article