Comment choisir son chauffage ?

Amrani 29/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous vous demandez quoi choisir entre un chauffage électrique, un chauffage à gaz, un chauffage à énergie reconductible et un chauffage à bois ?

 
Un choix très large s’ouvre aux foyers souhaitant trouver une solution de chauffage adaptée à leurs besoins. Grâce à cette large sélection, chacun peut facilement trouver le type de chauffage qui lui convient. En France, la consommation en chauffage dépasse plus de 80% de la totalité de l’énergie consommée par les habitants.

Comparer gratuitement des devis pour l’installation d’un chauffage

Ce pourcentage démontre ainsi que le chauffage constitue en lui-même une place très importante dans la vie des personnes au quotidien. C’est pourquoi, il faut bien être lucide dans le choix de son système de chauffage pour ne pas se tromper. Par ailleurs, il est important de bien réaliser son installation et son entretien.

 
De nos jours, le modèle de chauffage qui est le plus abordable et le plus sain est le chauffage à gaz comme la chaudière à gaz. Ce type de source énergétique devient de plus en plus populaire. Il existe plusieurs types et variantes de chauffage à gaz.

 
Parmi les différents types de chauffage à gaz, on retrouve : la chaudière à gaz, le radiateur à gaz, le chauffage avec condensateur. A chaque type de chauffage à gaz, il existe une particularité. Il est alors préférable de demander l’avis d’un professionnel pour mieux choisir son chauffage à gaz.

 
Toutefois, le choix du système de chauffage dépend grandement aussi du budget et de l’espace aménageable disponible. Entre les types de chauffages à gaz qui existent, les chauffages à condensateurs sont les plus couteux, sans doute grâce à leur spécificité de pouvoir générer une atmosphère très personnalisée.

 
Le chauffage solaire est aussi une solution pour se chauffer écologiquement. Une installation solaire peut vous fournir jusqu’à 80% de vos besoins annuel en ECS mais aussi jusqu’à 50% de vos besoins en chauffage.

Le rendement de votre chauffage solaire dépendra du modèle et de l’installation de son capteur solaire. Pour installer un chauffage solaire, n’hésitez pas à faire une demande de devis chauffage solaire en ligne sur notre site au travers du formulaire de droite.

 
Quelque soit le type de chauffage choisi, un professionnel demeure nécessaire pour l’installation de ces équipements. Demandez toujours un devis pour chauffage incluant le prix du matériel et les frais d’installation. Prévoyez aussi, un petit supplément pour les entretiens.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: chauffage gaz wikipedia, chauffage au gaz wikipedia, chauffage a gaz wikipédia, types de chauffage wikipedia, le chauffage au gaz wikipedia, radiateur a gaz wikipedia, bien choisir « chauffage a gaz »

//

1 commentaire

  1. Brigitte 24/05/2016 at 16 h 14 min

    Cet article est intéressant, mais le chauffage électrique n’est pas à mettre non plus aux oubliettes. Plusieurs raisons à cela :

    – Le gaz a subi des variation de prix bien plus importantes que l’électricité.

    – L’installation de chauffage électrique à inertie (type chauffage Aterno ou autres marques proposant de l’inertie sèche) ne nécessite presque pas de travaux. C’est pas la même chose pour une installation au fioul ou au gaz.

Poser une question ou réagir à cet article