Comment appliquer du mortier ?

Jennifer 04/07/2012 Pas de commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Comment appliquer du mortier ?

Le choix du mortier

Le choix du mortier de jointoiement est très important. En effet, tous les mortiers ont leurs propres spécificités. Chaque produit est adapté à une situation bien particulière, en fonction de l’usage du sol. Sera-t-il piéton, accessible à une ou plusieurs voitures ? Ces caractéristiques seront essentielles pour le choix d’un mortier adapté à vos besoins.
Après la sélection vient la mise en œuvre. Si tous les mortiers de joint de pavés sont différents, sachez que leur application l’est aussi !

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Application du mortier – généralités

Les techniques de mises en œuvre sont donc différentes selon le mortier utilisé. Cependant, la plupart des mortiers de joints de pavés demande de respecter quelques consignes.

Tout d’abord, il est important de nettoyer correctement les joints. Pour que le mortier soit parfaitement efficace, la surface doit être totalement propre et ne pas contenir la moindre salissure. La profondeur du nettoyage est cependant propre à chaque mortier.

La seconde étape consiste à préparer la surface en l’arrosant. Plus les températures seront élevées ou plus les surfaces seront poreuses, plus l’arrosage devra être important (Attention cependant, certains mortiers de réclament pas un arrosage préalable). Tout de suite après l’arrosage, il faut verser le mortier sur la surface et utiliser une raclette pour le faire couler dans les joints.

Enfin, après un temps de pose propre à chaque produit, un simple balayage permettra de retirer le mortier en trop sur la surface.

 

A chaque mortier son application

Bien que la mise en œuvre soit similaire pour la plupart des mortiers, il est impératif de bien se renseigner sur les spécificités d’application du mortier choisi. Pour cela, il existe des fiches vous expliquant la mise en œuvre précise.

 

Pour plus d’informations à propos des mortiers de joints et leur application, certains professionnels n’hésitent pas à proposer des vidéos. Vous pourrez trouver sur Youtube quelques exemples comme cette vidéo : Joint de pavés



Les plus recherchés: content, joint de pavés

Poser une question ou réagir à cet article