Comment agrandir sa maison ?

Doudou 10/10/2013 Pas de commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Quelle sensation plus agréable que de savourer l’existence d’une nouvelle pièce chez soi ou d’un réaménagement ? Il existe différentes façons d’agrandir sa maison, et ces solutions n’impliquent pas forcément de gros-œuvre.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Réaménager son espace intérieur

agrandissement maison - préauIl y a d’abord la solution douce, la réorganisation des pièces qui peut parfois être optimisée pour y intégrer des rangements, impliquant ainsi un gain de place considérable. On le voit souvent dans des émissions de télévision qui viennent en aide aux personnes vivant dans de petits appartements.

Ces aménagements peuvent donc passer par la création de placards, de mezzanines, l’optimisation des espaces perdus comme les angles de cuisine, l’espace sous les escaliers ou sous les lits.

Aménager les combles est une solution très courante et qui compte parmi les plus pratiques, à condition d’effectuer les changements nécessaires contre l’humidité et pour la luminosité.

Installer une véranda

En disposant d’un peu de terrain autour de la maison, on peut facilement imaginer la mise en place d’un espace supplémentaire comme une véranda. A la fois un espace fermé mais ouvert sur l’extérieur, ce type d’extension est une bonne option qui permet de gagner de la place.

A défaut d’une véranda, on peut imaginer la construction d’un préau sous lequel on peut disposer quelques meubles qui ne craignent pas trop les intempéries et un espace pour y déjeuner aux beaux jours.

Agrandir sa maison

L’agrandissement de maison peut prendre la forme d’une extension horizontale, à condition d’avoir suffisamment d’espace constructible et les autorisations de construction nécessaires. Pour une surélévation, il faut anticiper la faisabilité au niveau du démontage de la toiture, qui est une opération coûteuse et compliquée.

Dans tous les cas, il faut savoir qu’une autorisation pour les travaux est obligatoire au-delà de 5m², y compris pour aménager une pièce existante en studio par exemple. Ces autorisations sont nécessaires afin de vérifier qu’elles n’entrent pas en contradiction avec des règles d’urbanisme imposées par la ville. Plus d’informations sur les règlementations sur cet article.



Les plus recherchés: est ce utile de agrandir sa maison

Poser une question ou réagir à cet article