Vos combles sont-ils aménageables ?

Amrani 09/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Aménager les combles est un rêve pour de nombreux foyers. Gagner en surface aménageable sans déménager est possible et beaucoup de famille souhaitent sauter le pas. Avant d’entamer toute démarche, soyez sûr de pouvoir vous permettre d’aménager vos combles. Pour vous aider, voici un article qui vous aidera à déterminer si leur forme peut vous permettre d’envisager un aménagement de vos combles.

Les combles à fermes traditionnelles

Ce type de combles est idéal. En effet, étant constitués de plusieurs fermes espacées, ils permettent de bénéficier d’une surface et d’un volume habitable. Ces combles sont ainsi souvent appelés « combles accessible », c’est à dire qu’ils offrent une espace suffisant entre les pièces de charpente pour pouvoir circuler confortablement et envisager un aménagement.

 

Les combles à fermettes

Sans envisager de très lourds et couteux travaux, ces combles seront malheureusement impossibles à aménager. Ce type de combles est bien trop encombrant : la surface et le volume habitable est trop petit. N’offrant pas une place suffisante à la mise en place d’un aménagement et à la bonne circulation d’un habitant, ces combles ne vous permettront pas de bénéficier d’un nouvel espace dans votre habitation.

D’autres nombreux aspects rentrent en ligne de compte pour déterminer si des combles sont aménageables ou non. Cependant, le type de combles présent dans votre habitation est la première caractéristique, facile à vérifier, qui vous permettra d’envisager plus sérieusement ou non des travaux.

Soyez conscient qu’aménager ses combles engage de nombreux travaux : accessibilité du nouvel espace par un escalier, aération et isolation des combles… Adressez-vous à des professionnels avant tout travaux.

 

Les plus recherchés: combles aménagables surfaces trop petite

//

Poser une question ou réagir à cet article