Astuce pour aménager la salle de lavage

Amrani 10/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La salle de lavage est un coin souvent négligé dû à la simplicité de cette pièce. Certaines salles de lavage sont des vraies pièces primitives avec une décoration très minimaliste. Il va de soit que cette pièce n’a pas la même envergure qu’une cuisine ou une salle de bain.

Toutefois, avec ingéniosité et organisation, il est possible de donner de la vie a cette pièce. Voici quelques idées afin de rehausser cet endroit tout aussi bien que votre salle de bain!

Introduction au système de séchage plus économique

La sécheuse à linge est un électroménagerdes plus utiles, mais il est très énergivore. En parallèle, faire sécher les

Washer/Dryer Stacked

Source de l’image: bhg.com

vêtements dans la pièce ou sur un support à vêtement n’est pas des plus esthétiques.

Vous pouvez pallier à ceci avec la construction d’un meuble de séchage, il ne suffit que de prendre un grand meuble de quatre coté avec des coulisses hautes, afin de simplement glisser la porte pour ouvrir le module. Il est important que votre module soit près d’une source de chaleur, tel qu’un convecteur. Idéalement, il faut une surface en mélanine, mais aucun vêtement qui n’est pas préalablement essoré ne devrait se trouver dans le module.

 

L’organisation et l’ergonomie sont clé!

La pièce de lavage est un endroit idéal pour recevoir quatre zones soit la zone lavage et séchage, un comptoir qui sert de zone de pliage et une zone de finition. Penser à l’ergonomie de la pièce dans le but d’optimiser le confort de votre pièce, ainsi elle sera bien plus qu’une simple salle de lavage!Plan salle de lavage

Il faut placer les électroménagers à proximité afin de déplacer facilement le linge d’une machine à l’autre. D’autre part, économiser de l’espace vous est également possible, vous pouvez opter pour des systèmes modulaires qui s’empilent l’un sur l’autre. De plus, si vous optez pour ce style d’aménagement, vous pourrez considérer les laveuses et sécheuses à chargement frontal qui permettent une plus grande capacité de remplissage, idéale pour la famille.

 

L’esthétisme de la pièce

Lorsqu’il faut faire disparaître les taches indésirables sur un vêtement, les lavabos sont fort utiles dans la salle de lavage. Il peut être intéressant  de faire le choix d’une robinetterie plus délicate qui s’agence avec votre décoration. Envisager une robinetterie qui sera assez longue pour y mettre un sceau, ou laver des plus gros objets.

 

N’ayez crainte de personnaliser l’espace à l’aide de cadre ou photo sur les murs. Mettre de la décoration rendra votre salle plus attrayante et invitante, malgré sa fonction très simpliste soit le lavage. Ainsi, ils vous donneront plus de motivation à faire cette corvée.

Décoration salle de lavage

Source de l’image: prettyhandygirl.com

Il est important de mettre un éclairage adéquat dans la pièce, a cet effet vous pouvez utiliser des lumières encastrées afin d’optimiser la luminosité dans la pièce. De plus, si votre salle est multifonctionnelle vous pouvez mettre plus de valeur sur vos différentes zones de travail ainsi rehausser et rendre distinct chaque espace.

 

Les plus recherchés: plan aménagement salle de lavage, amenagement salle de lavage, salle de lavage aménagement, plan d’aménagement salle de lavage, organisation salle lavage, aménagement d’une salle de lavage, salle de lavage design

//

Poser une question ou réagir à cet article