Armoire ou commode : comment faire son choix ?

Brigitte 26/01/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Faire la différence entre une armoire et une commode pour finaliser la décoration de sa chambre est une tâche très amusante. En effet, il suffit de tenir compte de ses besoins, ainsi que de la possibilité d’aménagement que peut offrir la pièce. De cette façon, on sera sûr de réaliser le bon choix.

Le meuble sera destiné à qui ?

Les besoins d’un jeune couple ou d’une personne célibataire ne sont pas les mêmes. Et c’est aussi le cas pour les parents qui n’ont pas encore d’enfant. En effet, si l’on vient d’avoir un bébé, ses vêtements prendront forcément plus de place, que ceux des parents.

De ce fait, une commode serait plus appropriée. Mais d’un autre côté, on peut aussi opter pour un dressing convenable pour deux.

Tenir compte de la décoration

Faire le choix entre une armoire et une commode est également une question de goûts. La décoration de chambre et l’esthétisme de celle-ci ne sera donc pas le même. Si l’on choisit une armoire, on obtiendra une pièce plus lumineuse, car celle-ci sera peut-être dotée de portes décorées ou d’un grand miroir.

Par ailleurs, la commode offre une grande liberté en matière d’aménagement. En effet, on pourra y poser des objets décoratifs, tels que des vases ou quelques photos.

Peu importe le choix que vous ferrez, vous pourrez trouver le meuble qui répond à vos envies ainsi qu’à vos besoins.

aménagement chambre à coucher

L’espace disponible dans la pièce

Même s’il y a quelques armoires moins profondes, les commodes sont tout de même les meilleures options, car elles sont non seulement plus petites, et ne prennent donc pas beaucoup de place.

L’espace disponible dans la pièce est l’un des éléments qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte. Si l’espace est plutôt réduit, il est nécessaire d’examiner, la pièce pour choisir le bon mobilier.

Pour quelle utilisation ?

L’utilisation d’une armoire ou d’une commode ne sera pas la même. Et les linges seront aussi rangés d’une tout autre manière.

Si on prend une armoire à portes battantes, par exemple, on peut distinguer qu’elle offre plus d’espace si l’on veut entreposer quelques objets assez épais ou accrocher des vêtements sur une penderie.

Contrairement, dans une commode, les vêtements seront pliés. Toutefois grâce aux tiroirs qu’elle possède, on aura la possibilité de ranger des draps, des sous-vêtements, facilement. En plus, beaucoup de parents aiment utiliser les compartiments qui se trouvent en bas de la commode, pour ranger les jouets de leurs enfants.

Tenir compte des différentes pièces de la maison

Il existe un meuble pour chaque type d’endroit. Dans l’entrée par exemple, une armoire n’aura pas sa place, contrairement à une commode.

Et inversement, une armoire à portes sera la bienvenue dans le salon, tandis qu’une commode l’idéal dans une petite salle de bain. Beaucoup de choix s’offre à chacun pour réaliser l’aménagement de son intérieur.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article