Idées pour rénover sa salle de bain

Amrani 07/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Tous les jours, on passe beaucoup de temps dans notre salle de bain, il est donc important que cette dernière soit optimale en termes de décoration et d’aménagement.

Lors de la rénovation de la salle de bain, l’élément qui sur lequel on porte beaucoup d’attention car elle participe grandement à la décoration, est la baignoire. En fonction du modèle choisit on peut donner une nouvelle dimension à notre salle de bain.

Mais quelle baignoire choisir?

  • Baignoire rectangulaire : la baignoire traditionnelle par excellence. Elle se dispose toujours avec 3 côtés fermés. Si l’espace entre la baignoire et un des murs est trop grande il est possible de faire construire une tablette pouvant ainsi servir de rangement sur lequel disposer serviettes, gel douche ou bien encore des bougies parfumées.
  • Baignoire d’angle : la baignoire d’angle doit être privilégiée pour des salles de bain de grande superficie. En effet, la plupart des baignoires d’angle sont très grandes et consomment donc beaucoup d’eau pour un simple bain.
  • Baignoire sur pied : très originale et antique, la baignoire sur pied apporte un charme incroyable à une salle de bain. Vestige de l’ère victorienne, les modèles aux rebords arrondis et aux pieds griffés retrouvent tout leur prestige lorsqu’ils sont disposés au milieu d’une grande salle de bain.
  • Baignoire à remous : quoi de mieux que de s’offrir un bain massant en fin de journée. Un moyen efficace pour relaxer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
  • Baignoire verticale : car même quand on a une petite salle de bain on a le droit de prendre des bains, voici la baignoire verticale.

 

Quels matériaux choisir?

  • La fonte émaillée : la fonte émaillée est certes traditionnelle mais coûte très cher. L’autre inconvénient est qu’elle fait refroidir l’eau du bain très rapidement.
  • L’acier émaillé : l’acier est plus léger que la fonte émaillée et revient moins cher que la fonte. Sa structure reste très solide et robuste.
  • L’acrylique : l’avantage de l’acrylique est de pouvoir créer des formes de baignoire très originales. De plus l’acrylique retient la température de l’eau durant plus de temps que la fonte ou l’acier. Enfin, un ponçage permet de supprimer les éraflures causées par le temps.
  • La fibre de verre : très dispendieux c’est le matériau le plus malléable. Il est cependant très fragile et demande un entretien particulier.

N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils en matière de rénovation de salle de bain.

Les plus recherchés: construire un muret pour baignoire d’angle, reniver sa salle de bain fibre de verre, creation tablette renovation salle de bain, rénover une salle de bain rectangulaire, subvention pour renover une salle de bain, baignoire rectangulaire wikipedia, salles de bain avec tabletes dans le mur

//

Poser une question ou réagir à cet article