Alarme à domicile : partez en vacances l’esprit tranquille

Amrani 29/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Ne partez pas en vacances sans avoir bien sécurisé votre maison ou appartement. Laisser son logement inoccupé c’est le laisser à la merci des cambrioleurs, sauf si les précautions suivantes ont été prises.

alarme maisonIl faut limiter au maximum les risques de sinistres et de cambriolages. Commencez par verrouiller toutes les serrures, renforcez tous les accès (portes et fenêtres) en installant par exemple des barreaux de sécurité ou des volets. Opter pour des fenêtres antivol est également une solution efficace pour plus de sécurité.

Sinon, pourquoi ne pas installer chez vous une alarme ? Sur le marché, vous avez le choix parmi toute une gamme d’alarme maison. Vous pouvez même optimiser ce dispositif de sécurité par un système télésurveillance haut de gamme. Vous pourrez alors surveiller tout ce qui passe dans votre habitation à distance. Il suffit d’installer quelques caméras IP et le tour est joué.

Pour simuler une présence dans votre logement, il est également conseillé d’y installer des programmateurs de lumière. A vous de définir les heures auxquelles votre résidence sera éclairée. Mais vous pouvez aussi demander à un voisin de confiance de passer de temps en temps chez vous pour récupérer régulièrement le courrier de la boîte aux lettres. Il pourra également surveiller de chez lui tout ce qui se passe dans le périmètre de votre logement.

Une autre précaution à ne pas oublier est aussi de prévenir la police ou la gendarmerie de son absence, au moins 48 h avant votre départ. Vous pourrez alors bénéficier du dispositif « tranquillité vacanciers ». Une patrouille surveillera régulièrement votre résidence en votre absence.

Mais d’autres dégâts peuvent également survenir durant votre absence raison pour laquelle il vaut mieux débrancher tous les appareils électriques. Fermez également les arrivées d’eau et de gaz.

//

Poser une question ou réagir à cet article