Pourquoi isoler des combles perdus ?

Fred 05/04/2023 Guides & Conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

L’isolation de la maison est primordiale pour moins consommer et protéger notre planète, voilà un sujet sur lequel tout le monde sera d’accord ! Ceux qui disposent de combles aménageables les isolent pour obtenir plus de confort en été comme en hiver. Mais lorsque les combles sont perdus, quel est le réel intérêt de les isoler ?

Isoler des combles perdusIsoler des espaces dont on ne se sert pas n’est pas évident

La question posée en titre de l’article peut paraître enfantine mais il n’est pas rare rencontrer des personnes qui jugent complètement inutile d’isoler un espace dans lequel on ne vit pas.

En effet, ces espaces n’étant pas chauffés et ne réclamant pas de confort particulier (puisque non habités), beaucoup ne comprennent pas l’importance de bien isoler ses combles perdus.

 

Isoler ses combles perdus, c’est pourtant primordial !

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’air chaud à tendance à monter dans les habitations. Avec une faible isolation, toute cette chaleur s’échappe, est donc totalement perdue et consommée inutilement. Isoler les combles perdus permet donc de faire encore plus d’économies et tout en assurant un confort maximal aux individus vivant dans les bâtiments concernés !

Le fait d »investir dans une isolation efficace dans les combles perdus permet donc, à long terme, de faire d’importantes économies ! Non seulement des économies d’énergies, mais en plus, s’assurer que les factures de consommation seront moindres.
Pour en savoir plus à propos de l’isolation des combles – perdus ou aménageables -, rendez-vous sur le site internet du fabricant Valtech Isolation, qui propose notamment un guide pour l’isolation des combles.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article