Le moyen le plus économique pour sécuriser votre bassin

magui 29/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La protection de votre bassin (piscine) est devenu une obligation depuis 2006. Les possibilités pour protéger votre piscine sont multiples notamment avec l’alarme piscine. Avoir une piscine est une chose très agréable mais il faut faire très attention car une piscine peut se réveler très dangereuse notamment pour les enfants qui ne savent pas nager.

C’est pourquoi la protection autour de la piscine est une affaire à prendre très au sérieux. De plus, obligation est faite aux possesseurs de piscine privée de s’équiper d’un système de protection homologué type NF P90-308 depuis 2006. En effet, pour prévenir les risques de noyade les piscines privées à usage individuel ou collectif doivent être équipées de dispositif de sécurité.

Il existe beaucoup de systèmes de protection pour la sécurité de la piscine . On peut en lister quelques uns même si la liste est certainement plus longue:

  • Barrières de protection
  • Bâches à barres (qui servent en même temps pour l’hivernage et  doit répondre aux exigences de la norme NF P90-308
  • Couverture piscine
  • Volet roulant manuel ou électrique plus que des dispositifs de sécurité, ils ont un rôle tout aussi important pour l’aménagement de la piscine
  • Alarme piscine

Nous nous intéresserons ici au dernier modèle: l’alarme piscine. L’alarme piscine est certainement déjà le moyen le plus économique pour protéger votre piscine.

Des progrès considérables ont été fait sur ces produits en terme de fiabilité. En effet, il y a encore quelques années ces systèmes souffraient de défaut de conception (mise en route intempestive par exemple). Mais aujourd’hui, l’alarme de piscine est devenu un système très efficace pour protéger votre piscine.

Sur internet, vous trouverez des modèles à des prix toujours compétitifs et uniquement de grandes marques (aqualarm, sensor premium…).

Enfin, le dernier avantage de ce système et non des moindres est bien entendu sa rapidité d’installation. Quelques minutes suffisent pour le mettre en place !

A noter que les sytèmes de protection peuvent aussi s’utiliser pour toutes les piscines. En effet, on pense trop souvent qu’il faut un système de protection pour une piscine enterrée mais si vous possédez une piscine hors sol, l’acquisition d’une alarme piscine est également indiquée.

//

Poser une question ou réagir à cet article