Se lancer soi même dans la construction d’une piscine

Fred 04/06/2024 Piscine & Abris

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Qui ne rêve pas d’avoir chez soi une piscine en dur enterrée pour pouvoir profiter de baignades en famille pendant la saison estivale?

Construire sa piscine tout seul

L’installation de piscines enterrées dans les villas de particuliers s’est beaucoup développée depuis une dizaine d’années du fait notamment de l’arrivée de marques proposant des systèmes de kit à prix intéressant. On peut penser notamment aux deux marques françaises que sont Magiline et Desjoyaux.

Néanmoins, une piscine enterrée représente toujours un coût assez important (il faudra bien compter 20 000€ pour un projet de piscine 8×4). Si vous voulez baisser ce coût et si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez toujours vous lancer dans l’aventure vous même en décidant de construire votre piscine vous même. Cela représente un gain important sur le coût final puisque vous pourrez quasiment diviser le prix par deux.

En effet, vous pouvez parfaitement tabler sur une somme de 10000€ pour construire une piscine de taille 8×4 avec un liner piscine.

 

Aide pour construire sa piscine

Pour vous aider, il existe de nombreux sites sur internet qui montrent la construction d’une piscine par un particulier et par toutes les méthodes possibles et imaginables. Un site a retenu l’attention: www.construire-sa-piscine.com. Il montre la construction d’une piscine par un particulier en 2006. Cette piscine de taille 10×5 est faite en carrelage ce qui augmente encore la plus-value de la piscine (mosaïque exactement).

Vous pourrez grâce à ce site découvrir beaucoup d’étapes sur la construction de cette piscine:

  • Le gros oœuvre: toute la construction de la structure en béton armé avec notamment une armature en blocs à bancher.
  • La réalisation du local technique de votre piscine: centre de gravité de la piscine puisque c’est là que sont installées la pompe piscine et le filtre piscine, organes nettoyants de votre bassin.
  • Les finitions et la pose du carrelage de votre piscine: le carrelage est un élément qui rendra votre piscine réellement unique et différente des autres. Même si sa pose n’est pas aisée, le résultat n’en est que plus surprenant.

Alors, venez vite découvrir pleins d’informations sur les piscines en général et leur construction en particulier !

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

2 commentaires

  1. Christophe Carlier 02/06/2015 at 22 h 41 min

    Je vous remercie de ce partage sur les différents types de piscine. Nous avons une piscine en béton chez nous depuis 10 ans. Comme vous dites, « cette piscine peut prendre toutes les formes possibles, du haricot au cœur. » Nos enfants et leurs amis aiment bien notre piscine. Malheureusement, il y a quelques fissures dans le béton. Nous devons trouver quelqu’un pour réparer ces petites fissures. Merci !

  2. Marti 29/01/2015 at 18 h 34 min

    bonjour, combien de temps faut il prévoir pour construire avec mon frère une piscine creusée de taille 5×10 ?

    On est pas loin d’une piscine 8×4 comme cité dans votre article donc le prix sera d’environ 10000 euros ?

    merci

Poser une question ou réagir à cet article