Relooker son salon en lui apportant un maximum de couleur

Brigitte 29/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Envie d’un séjour encore plus conviviale et chaleureuse que jamais ? Envie de lui insuffler une partie ou toute une personnalité? Envie de rendre un salon plus gai et moins tristounet ? Jouer avec des couleurs et des motifs est la réponse à toutes ces envies. Placer du papier peint à motif petit carreau géométrique, canapé d’angle de couleur rose bonbon, coussins à motif, tapis éclatant en couleur… Un large choix d’idée atypique pour relooker son salon et le rendre plus tendance et stylé grâce aux couleurs.

Les couleurs sont des éléments incontournables en décoration d’intérieur. Elles accentuent le style d’une pièce. Embellir son salon avec de multiples jeux de couleurs le transforme radicalement. Rien de tel que les couleurs et les motifs pour sublimer un salon et rehausser l’atmosphère de confort et de bien-être de cette pièce à vivre.

Opter pour un canapé ou des fauteuils aux couleurs pimpantes

Cette saison, les couleurs sont à la mode. Alors pourquoi diable ne pas suivre le courant de la tendance actuel ? Miser sur des mobiliers de salon coloré afin de donner plus de fraîcheur à son séjour. Rose pastel, rouge bordeaux, bleu profond ou jaune moutarde ! Tous les goûts sont permis pour s’amuser avec les couleurs. Les canapés colorés sont les pièces maîtresses pour un relooking optimal de son salon.

Apportant gaieté et davantage de luminosité à une pièce, les meubles de couleur sont très esthétiques et tendances.  Actuellement, le marché abonde en magasin d’ameublement pas cher. Avec des prix très abordables, ces magasins offrent un large choix de meubles de salon coloré, stylé et design. Il suffit tout simplement de connaître les bonnes adresses. Pour ceux à la recherche de ces types de magasin, cliquez ici, et le tour est joué !

Un mur de salon aux couleurs soutenues ou aux motifs captivants

Pour un mariage parfait entre les meubles de salon et le mur de la pièce, il faut également appliquer des couleurs ou des motifs particuliers au mur. Repeindre complètement les murs du salon avec des couleurs à la teinte vibrante donnera un style plus élégant et chic à la fois. Mais à part cela, apposer du papier peint à motif constitue également une autre solution pour relooker les murs de son salon. Même n’habillant qu’un seul mur de la pièce, l’application d’un papier peint à motif apporte une certaine touche graphique en vogue, mais également optimise les volumes du salon.

Utiliser des accessoires de décoration de salon multicolore

Tapis, vases, luminaires, abat-jours, coussins, bougies, tableaux…sont des objets de décoration d’une pièce de séjour indispensable. Choisir ces accessoires de multiples couleurs rehausse le style de la pièce. Il ne faut pas avoir peur de marier les couleurs entre mobiliers, murs et objets de décoration. Cela apporte plus de dynamisme et accentue la bonne humeur des résidents ou des invités. Par exemple, avec un sol en parquet aux couleurs bois clair pour un salon, placer un tapis multicolore rehausse les reflets de ce sol et  décale le style de la pièce en lui offrant un design particulier.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article