Réalisez jusqu’à 260 euros par an d’économie grâce à un chauffe-eau solaire !

Amrani 27/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 6 fois avec une moyenne de 4,83 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un chauffe-eau solaire, c’est un moyen écologique et économique de chauffer votre eau. Ce dispositif ne dégage aucun CO2 et donc l’empreinte écologique est nulle. De ce fait, vous pouvez réaliser des économies, tout en étant écolo !

Vous devez bien évidemment, disposer d’un toit sur lequel installer les panneaux solaires qui vont permettre de chauffer l’eau. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez parfaitement fabriquer votre chauffe eau solaire, le cas échéant préférez l’installation par un professionnel. Cela coûte relativement cher, mais grâce aux crédits d’impôts proposés par l’Etat pour augmenter le nombre d’habitations écologiques.

Vous aurez donc assez vite rentabilisé votre installation, en plus d’agir correctement envers la planète.

Un chauffe-eau solaire, c’est jusqu’à 260 euros par an d’économies. Comptez un coût de 3 000 à 4 000 euros à l’installation, avant les déductions d’impôts qui vont jusqu’à 32% de votre système (sur le système uniquement, et non pas sur les frais du professionnel qui vient l’installer). L’énergie du soleil est une source d’énergie renouvelable et inépuisable !

Il existe tout un tas de différents types de chauffe-eau solaires, et si vous optez pour ce système, vous avez l’embarras du choix. N’oubliez pas que vous pouvez réaliser encore plus d’économies avec d’autres systèmes d’énergies propres et renouvelables comme les panneaux solaires, les panneaux photovoltaïques (à ne pas confondre avec les panneaux solaires qui créent de la chaleur alors que les panneaux photovoltaïques créent de l’électricité).

Le monde de l’énergie renouvelable est en train de grandement évoluer et les technologies sont de plus en plus performantes.

Sur 10 ans, vous aurez économisé au moins 2600 euros, voire plus en énergie de chauffage, plus les crédits d’impôts. Comptez en moyenne 20% sur votre facture d’énergie.

Les plus recherchés: le prix d’un chauffe eau solaire est relativement chere

//

2 commentaires

  1. Marc 02/10/2012 at 10 h 13 min

    Le miens est garantie 20 ans …

  2. C. Anger 22/09/2012 at 9 h 48 min

    Nous avons installer un chauffe eau solaire ainsi que 30m2 de panneaux photovoltaïques il y a bientôt 4 ans, nous avons fait un crédit à la banque pour financer leur installation, la rentabilité est bonne donc les économies en consommation nous permettent presque de rembourser le crédit.

    On espère que le système aura une durée de vie de 20 ans comme nous l’a dit l’installateur…

Poser une question ou réagir à cet article