Le plafonnier LED : un éclairage adapté à tout type d’intérieur

pierre 25/10/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le plafonnier LED : un éclairage adapté à tout type d’intérieur

Ces dernières années, les LED ont totalement révolutionné l’univers de l’éclairage. D’un côté, la technologie électroluminescente a pratiquement élargi le champ des possibilités. Les fabricants ont désormais la capacité de concevoir des modèles de luminaires innovants et originaux. De l’autre, les LED semblent avoir redéfini l’art de la déco et du relooking d’intérieur. Actuellement, les plafonniers LED font partie des luminaires les plus appréciés du marché. En plus d’être faciles à poser, les supports diffusent un éclairage homogène et assurément fonctionnel adapté à toutes les pièces. Bien installés et sélectionnés en fonction du style d’intérieur, les plafonniers LED peuvent même devenir de véritables accessoires de déco lumineux.

Plafonnier LED pour la décoration d'intérieur

Un luminaire LED qui existe en différents styles

Si le plafonnier LED figure parmi les systèmes d’éclairage décoratifs les plus prisés, c’est surtout parce qu’il se décline en des modèles aux styles variés. Les pièces aux allures contemporaines sauront trouver leur place dans les salons, les salles à manger ou les cuisines modernes. Les luminaires constitués de plusieurs branches LED pourront, par exemple, servir de source lumineuse principale. Avec sa forme et ses lignes bien travaillées, ce support apportera une touche encore plus chic et plus originale à l’ensemble de la déco.

Pour les propriétaires ou locataires qui recherchent un modèle design, les plafonniers LED style futuriste sont une option tout indiquée. Les courbes complexes et abstraites de ces équipements d’éclairage ne passeront pas inaperçu. Mais peut-être que les consommateurs souhaitent avoir une pièce plus luxueuse. Les structures incrustées de brillants cristaux sauront fournir une sublime et élégante lumière parfaitement adaptée au style d’intérieur choisi.

Un éclairage décoratif dédié aux pièces à vivre

Puisqu’il fait partie de la catégorie des éclairages centraux, le plafonnier est avant tout un luminaire destiné à illuminer les pièces à vivre. Actuellement, grâce à la technologie LED, on peut avoir des supports capables de diffuser une lumière tendance et décorative. Et outre le choix des couleurs qui sauront renforcer l’ambiance cosy dans le salon ou la salle à manger, l’intensité de l’éclairage peut être ajustée selon les goûts et les envies de chacun.

Ainsi, il sera possible d’avoir une lumière forte, fonctionnelle et homogène, mais qui saura également mettre en valeur la déco. Si la pièce est assez spacieuse, le plafonnier design pourra être complété par d’autres équipements comme les spots ou les appliques murales. Dans le cas particulier de la cuisine, qui s’affiche comme étant un véritable espace à vivre de nos jours, le luminaire pourra être placé au-dessus du plan de travail ou de l’îlot central pour un rendu plus esthétique.

aménager ses pièces à vivre

Qu’en est-il de l’usage en extérieur ?

Le luminaire plafonnier LED peut également servir d’éclairage décoratif en extérieur. Il s’agit surtout des modèles dotés d’une structure résistante et étanche parfaitement adaptée aux conditions extérieures sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin. Ces pièces waterproof existent également en différentes formes et en divers coloris. Certaines versions proposent même des fonctionnalités permettant aux consommateurs de varier les couleurs et l’intensité de la lumière.

//

Poser une question ou réagir à cet article