Nettoyer sa toiture : quelques conseils

Amrani 19/05/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les toitures sont très difficiles à entretenir. En effet, en dehors du fait qu’elles se salissent rapidement, si l’opération n’est pas difficile, l’entretien de la toiture est une tâche pénible et particulièrement longue. Pour vous permettre de bien envisager cette tâche fastidieuse, voici quelques conseils qui devraient vous permettre de moins l’appréhender.

Comparer gratuitement des devis pour le nettoyage de votre toiture

Nettoyer la toiture

Toiture

Le passage obligatoire pour bien entretenir sa toiture est, bien évidemment, de la nettoyer correctement. Pour ce faire, rendez vous prudemment sur votre toit et ôter toutes les traces sales ou noircies par le temps. Muni d’une brosse, les deux seuls ingrédients nécessaires à la tâche seront de l’eau et beaucoup d’huile de coude !

Une fois l’opération terminée, et pour bien enlever les résidus plus petits ou trop difficiles à récupérer, n’hésitez pas à utiliser un nettoyeur basse pression.

 

Traiter sa toiture

Rien ne sert de nettoyer sa toiture sans la traiter. En effet, même en mettant du cœur à la tâche, le simple fait d’enlever les résidus ne suffit pas. En effet, après quelques jours ou quelques mois, les saletés seront réapparues pour votre plus grand malheur !

Le seul moyen d’assurer la propreté de votre toiture sera donc de la traiter contre la mousse ou les champignons grâce à des produits spécialisés. Si la plupart des magasins de bricolage ou grandes surface en vendent, prenez garde à la qualité de l’anti mousse toiture utilisé.

Votre toiture est resplendissante ? Sachez que l’opération est à renouveler à peu près une fois par an pour garder votre toiture impeccable et intacte !

 

Pour vos entretiens extérieurs de manière générale, il est important de ne pas négliger l’utilisation de produits hydrofuges qui vous permettront de vous protéger durablement des intempéries et de l’usure du temps sur votre maison.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: moyen de nettoyer sa toiture, qui fait nettoyer sa toiture, nettoyage de toiture wikipedia, enlever la mousse sur une toiture

//

Poser une question ou réagir à cet article