Les toitures végétales : esthétiques et écologiques

Amrani 29/12/2014

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


N’avez vous jamais rêvé d’un jardin suspendu ? Grâce à de nombreuses innovations, le pari est aujourd’hui accessible. Les toitures végétales, en plus du confort qu’elles apportent à l’habitat, sont aussi écologiques et présentent des atouts esthétiques jusque là impensables.

Un jardin incroyable

Bien plus qu’un simple jardin, la toiture végétalisée va offrir plus de confort dans l’habitat. A l’heure où nous sommes à la recherche d’innovations permettant de réduire nos consommations énergétiques, une toiture verte assure une isolation acoustique importante. Mieux encore : elle présente des avantages thermiques qui ne sont plus à prouver et qui permettent de réaliser de 20 % à 30 % d’économie sur l’exploitation de la climatisation.

 

Une biodiversité préservée

La prise en compte de l’écologie et de la biodiversité est aujourd’hui acquise par toutes les générations. La toiture végétale présente des atouts écologiques jusque là impensables. En effet, elle va permettre de :

  • Fixer le pollen et les poussières
  • Réduire considérablement les émissions de CO2
  • Réduire l’effet d’îlot thermique urbain
  • Permettre aux insectes et oiseaux de mieux vivre en ville

 

Toiture végétale

Les villes s’habillent de vert

Le dernier atout des toitures végétalisées que nous aborderons ici n’est pas des moindres : les toitures végétales permettent d’ajouter un peu de verdure à nos villes grises et tristes. En fonction des toits équipés, plus ou moins de végétalisation pourra être ajoutée mais l’esthétisme sera toujours au rendez-vous.

 

 

Aujourd’hui, seule la Belgique rend obligatoire la mise en place de toitures végétalisées en fonction des constructions. Idéale pour raviver le moral des habitants et de la planète, nous espérons que le principe de rendre obligatoire la mise en place d’une toiture végétalisée s’étendra dans de nombreux pays. 

Les plus recherchés: content

//

Poser une question ou réagir à cet article