Les radiateurs electriques soufflants

Fred 06/06/2024 Chauffage & Climatisation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Le radiateur soufflant est un chauffage à la fois simple d’utilisation mais également accessible en terme de prix. En effet, le prix d’un radiateur soufflant se révèle être moins cher que les autres types de radiateurs que l’on peut trouver sur le marché. Il peut être utilisé partout dans la maison tout en proposant différentes options.

Comparer gratuitement des devis pour ce type de radiateur

Quelles utilisations pour ce radiateur ?

Le radiateur soufflant électrique  transmet de la chaleur par l’air qui circule dans la maison grâce à une puissante résistance. Ce radiateur convient surtout aux pièces dont la superficie est de taille moyenne comme des chambres ou une cuisine par exemple.

Ceci est du au simple fait que la diffusion de chaleur de ce type de chauffage est très active et rapidement effective. La capacité de chauffe est bornée à moins de 26m3.

La meilleur utilisation du radiateur électrique soufflant mobile serait qu’il soit un complément d’un autre type de chauffage de la maison. Il est peut être réglé suivant les besoins thermiques via un thermostat. Le coût d’un radiateur soufflant varie suivant ses options et sa robustesse et peut aller de 15€ à plus de 1500€.

 

Des fonctionnalités avantageuses

Suivant le modèle, ce chauffage soufflant vous offrira des fonctions très pratiques telles que un mode silencieux, un minuteur ou encore un arrêt instantanée pour éviter les excès de température. Certains modèles sont mêmes équipés de télécommande pour que vous puissiez régler votre radiateur à distance.

 

Où acheter un radiateur soufflant ?

Les radiateurs soufflants sont disponibles dans de nombreuses enseignes telles que Castorama, Leroy Merlin ou encore Brico-Dépôt.

 

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article