Les 5 signes qui démontrent que votre toit doit être réparé

aymen 30/08/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les réparations domiciliaires sont souvent interminables, et tout comme un article est rayé de la liste des choses à faire, trois autres sont ajoutées d’une façon ou d’une autre. L’entretien d’une maison n’est pas si difficile si les projets sont petits et faciles à réaliser, mais il y a certaines tâches qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. L’une de ces zones est le toit de votre maison, qui peut se détériorer avec le temps et nécessiter des réparations. Comment savoir si votre toit a besoin de travaux ?

Matériel endommagé, manquant ou en vrac

Un signe évident et courant d’un toit qui a besoin d’être réparé par un professionnel est la perte ou les dommages visibles de bardeaux ou de tuiles individuels. Des vents violents, des pluies abondantes, des tempêtes violentes et bien d’autres phénomènes extrêmes peuvent endommager les matériaux de la toiture, les abimer ou les détacher de votre toit. C’est un problème qui doit être traité de toute urgence, car lorsque ces matériaux de couverture sont endommagés, le risque d’infiltration d’eau dans la sous-couche de votre toiture et de pourriture du bois, de moisissure et d’autres dommages graves causés par l’eau est accru. Prenez ces problèmes au sérieux et demandez à un professionnel comme ce couvreur dans le 69 de s’occuper des réparations afin d’éviter d’autres dommages.

Une ou plusieurs fuites dans le toit

Si vous devez vous dépêcher de trouver des seaux pour recueillir les gouttes chaque fois qu’il pleut, c’est un signe assez évident que votre toit fuit. Avant d’atteindre votre plafond, les fuites commenceront dans votre grenier. Si vous soupçonnez une fuite et que vous êtes à la hauteur de la tâche, regardez à l’intérieur de votre grenier pour vérifier s’il y a des dégâts d’eau, comme des traces sombres ou humides, du bois pourri ou de la lumière du jour qui traverse votre toit. Laisser les écoulements passer inaperçues ou sans réparation atteindra éventuellement votre plafond, causant des marques d’eau ou écaillant la peinture sur le plafond ou les murs. Les dommages causés par l’eau à l’intérieur coûtent cher à réparer et peuvent aussi entraîner la formation de moisissures toxiques, il est donc important de détecter les fuites dès les premiers stades.

Présence d’algues ou moisissures sur votre toit

Dans les climats humides, les algues peuvent commencer à pousser et à s’accumuler sur votre toit pendant les mois les plus chauds de l’année. La mousse verte et les algues noires sont habituellement le résultat de la pluie et des journées chaudes. Recherchez des stries vertes foncé ou noires sur votre toit pour identifier ce problème. Les algues adorent vivre sur votre toiture, où il y a beaucoup de chaleur et d’humidité. Embauchez un professionnel pour vous aider à nettoyer soigneusement les algues de votre toit. Si ce problème n’est pas réglé, il peut se propager et éventuellement détruire l’intégrité de votre toiture.

Dommages causés par la tempête

Les tempêtes peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre toit, mais contrairement à d’autres types de mauvais temps, ce sont la grêle et les vents violents qui causent le plus de dommages. Lors d’une tempête de grêle, les toitures en bardeaux peuvent subir des bosses et des perforations. Les vents violents peuvent les soulever et permettre aux débris de s’envoler dans votre toit, laissant les trous et la sous-couche de toiture exposés. Si votre toit a subi des dommages lors d’une tempête, il est important de faire appel à un couvreur professionnel pour qu’il jette un coup d’œil sur les dégâts.

//

Poser une question ou réagir à cet article