Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

Redesk 21/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En matière d’aménagements et de décorations pour l’habitat, les possibilités sont nombreuses et variées. Que ce soit pour du mobilier, des matériaux ou du revêtement, il existe une multitude de choix pour marquer votre intérieur d’une touche d’originalité. La feuille de pierre est un type de matériau naturel utilisé comme revêtement pour des aménagements en décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Elle convient parfaitement pour habiller vos sols ou vos murs. Il est également courant de la voir utilisée comme revêtement pour des plans de travail et plus largement tout type de meubles. Vous souhaitez vous en procurer ? Il est très facile d’en commander sur internet, comme sur le site du leader Français stoneleaf.fr spécialisé dans le revêtement en feuille de pierre pour différents types d’aménagement.

 

Composition de la feuille de pierre

Ce qui fait l’attrait de ce matériau qui envahit peu à peu les domiciles ces dernières années est l’origine entièrement naturelle du revêtement. Fabriquée à partir d’ardoise et de mica, elle n’est pas le fruit d’une reconstitution. De ce fait, elle conserve les minéraux et les propriétés des pierres dont elle est extraite. Après avoir été taillé directement dans les carrières, chaque pièce est unique, ce qui fait la noblesse de ce matériau. Léger, résistant et stable, il peut être apposé sur différents supports et facilite la réalisation d’une multitude de projets de décoration, construction ou aménagement.

 

Un matériau naturel noble

À l’heure où les consommateurs font de plus en plus attention à l’origine des produits qu’ils achètent, que ce soit pour l’alimentaire, le textile, et même la construction immobilière, un support d’origine naturelle comme la feuille de pierre est largement apprécié. Un changement de comportement dans les modes de consommation qui peut peut-être expliquer le retour en force de ce revêtement dans de plus en plus de domiciles ou de locaux professionnels.

Mais la prise de conscience de la part des consommateurs n’est pas la seule explication en cause dans le retour de cette matière dans le milieu de la décoration d’intérieur. Les propriétés de la feuille de pierre ouvrent le champ des possibles en matière d’aménagement.

 

Pour quels types d’utilisation ?

Utilisée comme revêtement au sol ou sur vos murs, elle donnera du cachet à votre logement par sa touche naturelle et sa composition unique. Il convient de rappeler que chaque pièce est universelle, en l’installant chez vous vous avez l’assurance de choisir une touche décorative unique, qui fera rougir de jalousie vos convives. Outre son esthétique et son origine naturelle, la feuille de pierre est un matériau façonnable.

 

Pour tout type de décoration

Sa pose sur un sol ou comme revêtement mural ou d’un meuble est extrêmement facile et assure une bonne tenue sur la durée. Elle est fréquemment utilisée pour habiller une cheminée. Mais sa résistance à l’humidité en fait aussi un excellent revêtement pour votre plan de travail dans la cuisine. Nombreux sont les particuliers à l’installer également dans leur salle de bain pour donner une ambiance naturelle à la pièce d’eau. Par exemple, elle se marie parfaitement avec une douche à l’italienne.

Légère et facilement façonnable, elle est également utilisée dans la maroquinerie et le design textile dans le milieu de la haute couture. Les grandes maisons de mode utilisent régulièrement quelques feuilles comme la touche finale pour donner un aspect unique à un sac par exemple. Sa version translucide est également utilisée pour l’habillage d’une borne rétroéclairée, ou comme petite fenêtre décorative qui donne une couleur particulière au faisceau lumineux qui la traverse. Un véritable atout pour votre décoration d’intérieur.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article