Déployer le matelas de votre canapé pour accueillir un ami la nuit

Brigitte 30/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vivre dans un petit appartement ne vous donne pas la possibilité d’organiser une fête chez vous, mais rien ne vous empêche de passer une soirée tranquille autour d’un bon film avec des amis la nuit. Le canapé convertible est un moyen de gagner de l’espace le jour et offrir un couchage supplémentaire la nuit.

Zoom sur le canapé convertible

Un canapé convertible est un véritable canapé équipé d’accoudoirs et de coussins. À la différence d’un canapé classique, il cache un lit. Ce dernier peut avoir les dimensions d’un matelas standard et se trouve perpendiculaire au mur une fois déployé. Vous pouvez l’ouvrir en tirant sur le bas de l’assise. Le canapé convertible peut être en cuir, en tissu ou en daim. Les modèles sont proposés peuvent être de couleur unie ou imprimée. Le canapé convertible peut accueillir un enfant de 3 ans.  Il ne risque pas de se refermer tout seul et l’armature ainsi que les mécanismes ne sont pas apparents. Votre enfant ne risque pas de se blesser. Un enfant de 8 ans peut déplier et replier le canapé tout seul.

Bien choisir son modèle de canapé lit

Le canapé lit d’angle est souvent en forme « L ». Le couchage prend place sur l’espace creux lorsque vous l’étalez. Vous pouvez toujours vous asseoir sur le canapé même quand le lit est déployé puisque le meuble conserve à côté une assise pouvant accueillir 1 à 3 personnes. Acheter un canapé convertible vous permet de vous détendre selon différentes façons. Le canapé lit gigogne est tout aussi pratique. Le lit est cette fois placé dans le bas de caisse du canapé. Vous n’aurez qu’à tirer le tiroir pour que l’assise du canapé se prolonge en lit.

Un combiné lit canapé pour embellir votre petite chambre

S’offrir un canapé convertible, c’est jouir des avantages d’un canapé fixe tout en bénéficiant d’un joli couchage. Le confort dépend de l’épaisseur du matelas. Le lit peut avoir une épaisseur allant jusqu’à 90 cm. Un canapé rembourré de plumes vous permet de vous détendre aisément pendant des heures. Le garnissage des coussins joue alors un rôle primordial puisqu’il contribue au confort de votre lit. Le combiné lit canapé trouve facilement sa place dans une petite chambre. C’est le meuble idéal pour un petit appartement puisqu’il offre un couchage la nuit et permet une assise confortable le jour tout en laissant la surface habitable libre. Vous pouvez alors circuler sans contrainte durant la journée.

//

Poser une question ou réagir à cet article