Créer une salle de bain design

Amrani 19/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Tout d’abord, il faut faire un constat simple : la salle de bain a fortement évolué ces dernières années. Le temps de la salle de bain austère est enfin révolue et franchement, cela n’est pas un mal. L’endroit que l’on fuyait le matin est en train de disparaitre au profit de la salle de bain moderne, design et zen. Mais quels sont les éléments constitutifs d’une salle de bain design ?

Une douche à l’italienne

douche-italienneLa tendance la plus forte a été le déclin des cabines à douches monoblocs au profit de la douche à l’italienne. Celle-ci est constitué d’une paroi de douche dite à l’italienne, c-est-à-dire ouverte (sans porte, on parle aussi d’entrée libre) sur un ou les deux côtés.

Le receveur est en général encastré, il ne dépasse pas du sol. Cela donne un aspect épuré.

Un des avantages non négligeable de ce type de douche est l’accessibilité. Si  la douche à l’italienne est esthétique, elle est aussi pratique.

En effet, sans porte et de plain-pied, elle permet aux personnes à mobilité réduite de disposer d’une vrai douche chez eux assez simplement.

 

La baignoire îlot

Pendant longtemps, la baignoire à encastrer a été la référence de la salle de bain. Essentiellement en acrylique, elle présentait un avantage énorme pour s’imposer : le prix ! On trouve en effet des baignoires à encastrer à moins de 200 €.

Mais comme souvent, à vouloir faire trop d’économies … Qualité médiocre, design inexistant, … les déçus ont été nombreux. Une bonne baignoire encastrée se paye aujourd’hui autour de 600 € et à ce prix, toujours en acrylique, on trouve des baignoires îlots.

La baignoire ilot : le must have de la salle de bain design

La baignoire ilot : le must have de la salle de bain design

La baignoire îlot est à la salle de bain ce que l’ilot central est à la cuisine : pratique, déco et terriblement tendance. Il existe aujourd’hui des baignoires ilots dans de nombreuses matières en plus de l’acrylique : le corian (ou solid surface suivant les marques), l’acier et la fonte.

 

De la couleur

Enfin, la salle de bain sort du noir et blanc et passe à la couleur ! Si le noir et blanc sont pratiques pour éviter les fautes de goût car ils se marient avec tout, le rendu est souvent triste. On trouve encore peu de baignoire ou vasques en couleur. Par contre, pour les meubles de salle de bain cela arrive en force depuis quelques mois : vert, orange, violet … De la couleur et de la gaieté dans votre salle de bain : voilà la dernière tendance design de la salle de bain pour 2013 !

Les plus recherchés: baignoire design wikipédia, baignoire ilot sont elles pratiques, content, sol noir de salle de bain, douche italienne wiki, faire sa salle de bain

//

1 commentaire

  1. Delphine 26/02/2014 at 13 h 19 min

    La salle de bain italienne deviendra certainement avec le temps plus installée que nos cabines de douche actuelles. J’apprécie particulièrement de ne pas me sentir enfermé dans la douche grâce aux parois de douche ouvertes.
    Le site Saldo vend en ligne ce type de parois, très pratiques que je recommande.

Poser une question ou réagir à cet article