Comment organiser le déménagement de ses meubles ?

Brigitte 02/10/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Déménager ses meubles peut rapidement devenir stressant. Différentes étapes doivent en effet être faites et il y a de quoi perdre la tête entre le démontage, le rangement des petites pièces pour ne pas les égarer, le transport, etc. L’organisation est la clé d’un déménagement serein et à l’abri des mauvaises surprises. Comment bien s’organiser ? Voici nos conseils.

Pensez au garde meuble

Vous désespérez à la vue de tous les meubles que vous devez déménager ? Sachez avant toute chose que vous pourrez en entreposer une partie dans un garde meuble. Et vous n’aurez aucun mal à trouver un garde meuble à Nice, Marseille, Paris ou dans n’importe quelle autre ville. Ainsi, même si vous devez tout emporter d’un coup, vous ne serez pas obligé de tout réaménager immédiatement dans votre nouveau logement ou dans votre nouveau local.

Cette solution vous allègera de quelques tracas en sachant qu’il existe désormais des offres de stockage de meubles sur mesure. En d’autres termes, vous louerez uniquement l’espace réellement occupé par vos meubles. Une solution ainsi personnalisée est synonyme d’économie et toutes les économies sont les bienvenues étant donné les dépenses à prévoir dans le cadre d’un déménagement.

Avec un garde meuble, vous pouvez réaménager vos meubles ailleurs progressivement et à votre rythme. Il est même possible de louer un box de stockage sur plusieurs années.

Ne déménagez pas seul

Tout faire soi-même est très satisfaisant et déménager tous ses meubles seul est tout à fait possible…dans certaines situations. Cependant, déléguer certaines taches peut rendre la chose moins pénible. Ainsi, entourez-vous de quelques proches (famille et amis) et vous verrez que le déménagement sera plus rapide, que vous projetiez de garder une partie des meubles dans un garde meuble ou pas.

Evidemment, un minimum d’organisation s’impose pour faire en sorte que le nombre de participants au déménagement soit un réel atout. Il faudra former plusieurs équipes et chacun devra être affectée à une tache particulière :

  • Démontage
  • Empaquetage
  • Etiquetage des contenants dans lesquels les vis et les clous sont rangés
  • Etc.

Faites appel à des professionnels quand il le faut

Vous pouvez constater sur ce blog famille que déménagement est synonyme de dépenses en tout genre. Ainsi, beaucoup de gens sont intéressés par les économies possibles à faire. C’est tout à fait normal et c’est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes déménagent leurs meubles elles-mêmes. Faire appel à des professionnels est toutefois de rigueur dans certains cas, que l’on déplace les meubles directement vers une autre adresse ou vers un box de stockage, dans un garde meuble.

Sachez alors que les sociétés de déménagement sont mieux équipées pour le déplacement et le transport de certains types de meubles :

  • Pianos et autres instruments de musiques à la fois lourds, imposants et fragiles
  • Coffre-fort
  • Divans non démontables
  • Tables de billard
  • Lustres imposants
  • Œuvres d’art imposantes
  • Portes blindées
  • Chaudières
  • Spas ou jacuzzis
  • Etc.

Bref, que vous déménagiez dans le cadre privé ou professionnel, faire appel à un expert du déménagement est vivement recommandé quand les meubles et autres objets à déplacer sont à la fois lourds et fragiles. Les moyens humains et techniques utilisés par ces professionnels vous garantissent un service de qualité.

Bien s’organiser est la seule alternative possible pour un déménagement de meubles serein et sans casse. Garde-meuble, déménageur de gros meubles et de meubles fragiles, tri, don…tellement de solutions sur mesure s’offrent à vous pour déménager sereinement et sans stress. Consultez également d’autres articles de déménagement du blog pour trouver des conseils et des astuces pour réussir un déménagement.

//

Poser une question ou réagir à cet article