Comment financer ses travaux de maison ?

Brigitte 25/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Votre salle de bain est à refaire ou vous désirez améliorer l’isolation de votre maison, mais ne savez que faire pour obtenir de l’argent rapidement pour financer vos rénovations ?

Les individus ayant déjà financé des travaux de rénovation ou de construction le savent : ce sont des projets qui sont particulièrement onéreux et qui, très souvent, dépassent le budget initialement fixé par l’entrepreneur.

Par chance, plusieurs options s’offrent à vous pour acquitter les frais liés à ces travaux, sans avoir à toucher aux économies amassées pour d’autres grands projets !

Refinancez votre prêt hypothécaire pour financer les travaux

Vous cherchez de l’argent rapide et êtes propriétaires de maison, il y a de la lumière au but du tunnel !

En effet, vous pourriez demander un prêt qui équivaut à la valeur nette accumulée de votre maison, et allant jusqu’à 80% de la valeur marchande de la propriété.

Vous n’avez alors qu’un seul versement mensuel à effectuer, et ce dernier inclut les coûts des travaux et les paiements du prêt hypothécaire.

Empruntez sur votre marge de crédit pour payer vos rénovations

Les marges de crédit peuvent être un autre bon moyen de financer vos rénovations résidentielles.

Vous payez alors uniquement des frais d’intérêt sur le montant utilisé mensuellement.

Habituellement, le taux d’intérêt des emprunts sur marge de crédit est plus bas que celui en cours sur les cartes comme Visa ou MasterCard.

Comme nous l’avons vu précédemment, les propriétaires ayant déjà remboursé au moins 20% de leur hypothèque ont accès à une marge de crédit hypothécaire pouvant atteindre 80% de la valeur marchande de leur propriété.

C’est votre cas ? Notez que vous pourriez avoir à débourser des montants supplémentaires, tels que des frais juridiques et des frais d’inspection lors du lancement du processus.

Contractez un prêt

Il est aussi possible de contracter des prêts bancaires pour financer les différentes rénovations à effectuer. Ces prêts sont remboursables à l’intérieur de délais allant entre 1 et 5 ans.

En revanche, les taux d’intérêt associés à ce type de prêt sont en général plus élevés que ceux d’une marge de crédit hypothécaire.

De plus, vous pourriez vous voir refuser le prêt si vous avez un mauvais dossier de crédit.

Outre les institutions bancaires, certains organismes privés offrent également des prêts d’argent dont vous pouvez faire la demande en ligne.

Quels sont les avantages de contracter prêt personnel?

Sans enquête de crédit, ce type d’emprunt est facile et rapide, ce qui peut représenter une solution très utile lors d’imprévus.

De plus, les institutions privées ne demandent aucune justification des dépenses.

Vous pouvez donc utiliser cet argent à votre convenance, peu importe le projet.

Habituellement, les montants disponibles pour emprunt se situent entre 500 et 1000$.

Participez à des programmes d’aide financière pour les rénovations résidentielles

Plusieurs programmes d’aide financière sont offerts aux propriétaires de biens immobiliers par les paliers gouvernementaux provinciaux et fédéraux.

Certains critères s’appliquent pour être admissibles à ces montants, incluant par exemple le type de rénovation effectué.

Par exemple, quelques subventions ne visent que les rénovations dites « écoresponsables ».

C’est le cas de Chauffez Vert qui peut vous aider à remplacer votre système de chauffage pour diminuer l’empreinte écologique de votre ménage.

En résumé

Plusieurs options s’offrent à vous : des prêts, des marges de crédit, le refinancement de votre prêt hypothécaire ou de l’aide financière.

Par contre, assurez-vous d’être en mesure de rembourser les montants acquis dans le cas d’emprunt afin d’éviter le surendettement !

Prenez bien en compte les taux d’intérêt et autres frais associés, afin de ne pas vous retrouver à payer plus que nécessaire.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article