Comment faire un devis travaux ?

Brigitte 12/02/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Faire un devis travaux nécessite des informations précises et détaillées sur les prestations demandées pour en obtenir le tarif exact

Dans l’idée d’obtenir plusieurs prix pour votre projet, le processus d’appel d’offres concurrentiel est conçu pour encourager les entrepreneurs à réduire leurs marges. L’objectif étant que vous puissiez trouver le meilleur tarif. Mais comment vous assurer que les devis que vous obtenez pour votre projet de construction soit réalistes?

Ne pas uniquement considérer le prix

La bonne nouvelle est qu’il y a actuellement moins de travail de développement spéculatif, et que les entrepreneurs réduiront probablement leurs marges pour assurer un flux régulier de travail. Ce qui signifie que les devis devraient être plus faciles à obtenir et plus compétitifs. Cependant, comparer les devis de plusieurs constructeurs n’est pas simple, car le prix est loin d’être la seule variable. Une bonne connaissance du domaine est requise. Pour cela, consultez le blog www.ets-flandre.com. Le rêve de tout le monde est d’achever leur projet de construction dans les délais et les budgets les plus courts. Cette ambition est réalisable, mais généralement, à un prix conséquent et si vous embauchez un entrepreneur principal avec une grande main-d’œuvre bien organisée ainsi que des gestionnaires de projet expérimentés. Et à condition que vous ayez un ensemble de dessins précis et de spécifications avec tous les détails finalisés.

Comparer les offres des petites entreprises par rapport aux grandes

À l’autre extrémité du marché des constructeurs se trouve le petit entrepreneur qui peut avoir au plus deux ou trois employés. La majeure partie des métiers de la construction étant assurée par un réseau de sous-traitants qu’ils peuvent exploiter au fur et à mesure de leurs besoins. Eux aussi, seront en mesure de vous fournir un devis pour votre nouvelle maison. Avec de plus petits frais généraux à maintenir et une main-d’œuvre moins chère, le prix du plus petit entrepreneur est susceptible d’être considérablement inférieur à celui d’un grand entrepreneur. Le devis que vous recevrez, cependant, ne sera probablement pas aussi détaillée que celle fournie par l’entrepreneur principal. L’entreprise de plus grande envergure aura presque certainement utilisé un arpenteur de quantité pour établir le prix avec minutie. Le plus petit entrepreneur est plus susceptible de se fier à son expérience pour produire des estimations pour chaque aspect du projet.

Bien informer les constructeurs sur la nature du projet

Pour obtenir un prix plus précis, vous devez fournir aux constructeurs plusieurs informations sur le projet. Le point de départ consiste à les inviter à proposer un devis pour votre projet, plutôt que de vous donner une estimation du coût. Les documents requis par un constructeur pour préparer un devis doivent inclure les informations suivantes:

  • ensemble complet de tous les plans et dessins
  • documents de spécifications avec autant de détails que possible
  • détails de tous les matériaux que vous fournirez
  • détails de tout travail que vous allez gérer ou sous-traiter
  • détails de tout contrat que vous avez l’intention d’utiliser
  • détails des préliminaires (démolition, nettoyage du site, etc.)
  • format du devis demandé

devis sur travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article