Comment crocheter une serrure ?

pierre 09/08/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans notre quotidien, il se peut que nous nous retrouvions devant une porte bloquée. Les raisons peuvent être nombreuses. À titre d’exemple, il se peut que nous perdions notre clé, ou, nous l’avions oublié quelque part ou encore nous avions claqué la porte et elle s’est verrouillée. Dans ces cas, il se peut que le crochetage soit la meilleure solution pour débloquer la porte.

Par ailleurs, les méthodes de crochetage sont différentes selon le type et le modèle de la serrure. Mais comment crocheter une serrure ? Est-il possible d’effectuer soi-même le crochetage ? Dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Quelles sont les méthodes de crochetage d’une serrure ?

Tout d’abord, sachez que la majorité des serrures peuvent être crochetées. Cependant, si vous vouliez l’effectuer vous-même, il est nécessaire de savoir les techniques utilisés pour le crochetage ainsi que de disposer les matériels et équipements pour les travaux à réaliser. À défaut, il est vivement conseillé de faire appel à un serrurier professionnel comme celle de l’équipe du serrurier 75. Il dispose les équipements et matériels performants pour réaliser les travaux de crochetage dans les règles de l’art.

En général, le crochetage d’une serrure permet d’appuyer sur les gorges, les goupilles, les paillettes, les disques et les pompes en fonction de la serrure pour pouvoir ouvrir la porte. En fait, les méthodes pour crocheter une serrure sont différentes en fonction de son modèle et son type, en premier, il y a le crochetage d’une serrure à gorges, les crochetages d’une serrure à garniture et le crochetage d’une serrure à goupilles.

Crochetage d’une serrure à gorges

Le crochetage d’une serrure à gorges consiste à ouvrir ladite serrure et à placer les gorges à une hauteur convenable afin de permettre au pêne à avancer. Pour cela, vous pouvez vous munir d’un passe ou d’une croche hobb. Dans cette situation, la technique d’impression est plutôt complexe, mais il est bien possible en fonction de la serrure.

Parmi les serrures, les gorges sont les plus difficiles à crocheter, car les pièces à leurintérieur sont tous mobiles. Ainsi, les gorges doivent donc être soulevées à une bonne hauteur et simultanément quand la clé passe pour que l’ardillon libère le pêne. Les serrures à gorges peuvent se présenter de 4 à 6 gorges. Toutefois, si vous n’arriviez pas à crocheter la serrure, il convient toujours de recourir à des experts comme celle de l’équipe du serrurier 75. Leur équipe est professionnelle et compétente en la matière, vous n’auriez aucun souci de leur confier la tâche.

Crochetage d’une serrure à garniture

Concernant le crochetage d’une serrure à garniture, la méthode consiste à rapprocher un fil de fer et le pousser au plus profond de la serrure pour actionner une à une les garnitures. Vous pourriez également utiliser un rossignol ou un passe, mais la réussite n’est pas garantie surtout si les garnitures sont plus complexes. Comme pour la gorge, la technique d’impression est également possible. Pour cela, vous devriez utiliser une clé plus molle pour faire entrer la clé et la forcer un peu pour faire une marque et ensuite limer la clé petit à petit en fonction de ses marques.

En somme, le crochetage d’une serrure à garniture est le plus facile parmi les crochetages. Les pièces utilisées dans la serrure sont fixes et chaque pièce correspond à un panneton particulier permettant d’ouvrir la serrure. Toutefois, n’hésitez pas à contacter des serruriers professionnels comme celle de l’équipe du serrurier 75 en cas de difficulté.

Crochetage d’une serrure à goupilles

Connus sous le nom de serrure à goupille, les Français l’appellent également serrure américaine. En fait, la serrure est constituée d’une série de goupilles en plusieurs tailles qui bloquent l’ouverture de la porte. Par ailleurs, ces goupilles sont chacune coupées en deux et qui ont un fonctionnement passif ou active.

Pour crocheter une serrure à goupilles donc, il faudra lever ces derniers simultanément afin qu’ils soient bien alignés et avance la césure générale de ladite serrure afin de désactiver le blocage de celui-ci. Ainsi, il faudra donc pousser les goupilles une à une dans le profond de la serrure. Chaque fois qu’une goupille est en profondeur, vous devriez sentir que le cylindre tourne légèrement. Lorsque vous aviez fini d’enfoncer toutes les goupilles, le rotor peut tourner et la serrure s’ouvre. Il se peut que les goupilles d’une serrure à goupilles puissent atteindre les nombres de 36 lorsque le cylindre est plus perfectionné, ce qui le rend très sécurisant.

Néanmoins, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un expert comme l’équipe du serrurier 75 en cas de problème. Ils sont à votre écoute pour tous vos problèmes en serrurerie.

Combien coûte le prix d’un crochetage d’une serrure ?

Pour le crochetage d’une serrure, le prix pourrait varier en fonction du type de la serrure et en fonction de votre localisation géographique. Par ailleurs, l’intervention sera également différente en fonction de ces derniers. Par contre, il se peut aussi que la méthode de crochetage ne soit pas possible pour certains cas et le serrurier va devoir détruire la serrure, le prix sera également différent.

En moyenne, le prix d’un dépannage en crochetage pourrait donc valoir dans les 50 à 150 euros. Si la serrure doit être détruite alors, il sera encore plus élevé, le serrurier va inclure le prix de la nouvelle serrure, ainsi que le prix de la main d’œuvre.

En fait, vous pouvez contacter les serruriers professionnels de l’équipe du serrurier 75 à n’importe quel moment. Il travaille de jour en nuit, les week-ends et même les jours fériés, ainsi, le tarif en jour et en nuit sont différent, et pareil pour les week-ends et les jours fériés. Pour une intervention en journée, en général de 9 h à 19 h, le prix pourrait être au 50 euros par heure de main d’œuvre et 20 euros pour le déplacement. Ce prix en vaut la peine, vos investissements seront rentabilisés.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article