Comment choisir un chauffe eau ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Généralement, le choix d’un chauffe eau se fait par rapport à la consommation journalière d’eau chaude d’un foyer, c’est-à-dire le nombre de personnes et des différents équipements sanitaires installés. En moyenne, une personne en consomme 50 litres par jour.

Donc, pour un foyer de 4 personnes muni d’un équipement sanitaire standard (évier, 2 lavabos,…) un chauffe eau de 200 à 300 litres s’avère optimal.

Aussi, faire appel à un plombier pour établir un devis de chauffe eau serait plus approprié.

Comparer gratuitement des devis pour l’installation d’un chauffe-eau

Comment choisir un ballon électrique ?

Un système d’eau chaude sanitaire très prisé, le ballon électrique est facile à installer et plus modulaire. Il existe en modèle de 10 à 300 litres, et se fixe soit au mur, au plafond ou sur un support.
 

Comment choisir un ballon échangeur ?

Le ballon échangeur nécessite un raccord permanent à une chaudière ou un plancher chauffant.

Il existe deux types de ballon échangeur :

  • Le ballon réchauffeur : il ne chauffe l’eau que quand elle passe dans son serpentin.
  • Le ballon réchauffeur mixte : à la fois ballon électrique et ballon échangeur, il est équipé d’une résistance permettant le maintien de la température même à l’extinction du chauffe eau central.

 

Installer un groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est indispensable et obligatoire pour éviter les fuites au niveau des joints. Il permet de maintenir la pression de l’eau en dessous des 3 bars en évacuant par un siphon le surplus d’eau.

 
Notons que l’installation d’un chauffe eau solaire individuel est facilement réalisable et se révèle beaucoup plus écologique.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Fred, anciennement artisan du batiment est aujourd'hui à la retraite. Il souhaite partager son savoir faire pour aider à y voir plus clair dans la pagaille que sont les travaux, que vous les fassiez vous-même ou par un artisan...

Poser une question ou réagir à cet article