Comment aménager une chambre d’enfant

pierre 12/06/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Aménager une chambre d’enfant est souvent problématique pour les parents. Leur gout change aussi vite que de nouveaux personnages de dessins animés arrivent sur les petits écrans. Et ils sont assez exigeants quant à la mise en place de leur espace personnel. Et pourtant, vous devez en passer par là. Car en tant que parents, vous devez leur assurer un bien-être optimal et un bon développement. Et le fait de jouir d’un espace personnel et d’une certaine intimité joue en cette faveur.

Miser sur des meubles neutres

On est souvent tenté de choisir des meubles assez originaux et ludiques lors de la décoration de la chambre des petits. On compte sur ces accessoires pour apporter une ambiance féérique et palus confort à la pièce. Mais outre le prix, il existe un certain nombre d’inconvénients à l’utilisation de ce genre de mobilier.

En premier lieu, ils sont plus encombrants. Les sociétés qui les commercialisent en font la création en suivant les normes d’une chambre standard. À cet effet, si vous avez une petite pièce, vous serez confronté à quelques problèmes d’espaces.

En second lieu, ils sont vite passés de mode. Au contrairement des meubles classiques, qui peuvent s’adapter à n’importe quel style d’aménagement, ces derniers nécessitent une décoration spécifique. Une fois que vous changez un détail, il faudra les troquer contre d’autres.

Habiller plutôt les murs et les plafonds

Au lieu de tout miser sur les mobiliers, on conseille plutôt aux parents d’investir un peu plus sur les murs et les plafonds. Papier peint avec motif, toile tendue, luminaire : sur les plateformes dédiées, vous n’avez aujourd’hui que l’embarras du choix. Et tous ces accessoires sont éphémères, donc plus pratiques. Quand il faudra changer de nouveau l’ambiance de la chambre de votre bébé, ce sera plus facile et moins coûteux. A lire aussi, comment préparer un mur avant la peinture.

Les questions de sécurité

Mettre en place une serrure dans la chambre de votre enfant est un must. En effet, certains parents estiment que ce serait une mauvaise idée. Et pourtant, la serrure peut être utile de bien des manières : en cas d’infraction, pour la décoration, etc.

Bien évidemment, pour éviter que l’enfant ne s’enferme dans sa chambre, vous devez les placer à une certaine hauteur. Les prestataires de la plateforme comme Serrurier Nice Express seront à même de vous aider dans cette installation. Ces derniers sont d’ailleurs à l’écoute de vos besoins avant de proposer telle ou telle situation, consciente que ce sera le gage de votre entière satisfaction.

//

Poser une question ou réagir à cet article