Choisir la bonne chaudière en fonction de ses besoins

Limon René 10/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un foyer équipé d’un chauffage de qualité pourra apporter le confort et la chaleur nécessaire lors des grands froids. Il existe différents types de chaudière: combiné, à gaz, au mazout, électrique, à condensation. Tous ces produits sont composés avec la dernière technologie de condensation, de sorte qu’ils sont très éconergétiques. On hésite souvent lorsque l’on est face à de nombreux modèles de chaudière dans les magasins.

La chaudière combinée

La chaudière combinée, ou chaudière Combi comme la plupart des gens l’appelle, permet d’avoir instantanément de l’eau chaude. Les chaudières Combi sont le type de chaudière à gaz le plus populaire. C’est un choix économique pour la plupart des ménages, car son prix est abordable.

La chaudière conventionnelle

Ce type de chaudière est souvent trouvé dans les maisons anciennes et qui ont besoin d’un réservoir d’alimentation et d’expansion dans une pièce à part comme dans la cave par exemple pour stocker l’eau froide. Il a également besoin d’un cylindre de stockage d’eau chaude et d’une pompe, pour pomper l’eau chaude autour du système. C’est un choix très recherché pour remplacer les systèmes de chauffage plus anciens. Il est aussi parfait pour de grandes propriétés avec une demande élevée d’eau chaude.

Le système de chaudière

C’est un type de chaudière qui fonctionne avec un cylindre de stockage d’eau chaude, mais n’a généralement pas besoin d’un réservoir dans la cave pour remplir le système. Les chaudières de ce modèle sont rapides et simples à installer parce que tous les composants principaux sont construits dans la chaudière.

Une chaudière Combi est-elle un bon investissement ?

Les chaudières combinées ou Combi sont maintenant les plus recommandé car elles fournissent le chauffage à la demande pour les radiateurs et eau chaude domestique. La chaudière Combi ne nécessite pas un cylindre de stockage encombrant et peut facilement s’insérer dans la plupart des cuisines ou des armoires de rangement, ce qui en fait le système idéal pour les maisons avec un espace limité. Il y a plusieurs avantages d’avoir une chaudière combinée. Leur taille compacte est une caractéristique particulièrement attrayante. En utilisant une chaudière Combi, plus besoin d’un réservoir encombrant ou un cylindre pour alimenter le chauffage à la maison. Les chaudières Combi utilisent également de l’eau qui se nourrit directement du réseau, ce qui signifie que l’eau chaude est toujours disponible à la demande et que la pression de l’eau reste élevée même après de longues périodes d’utilisation intensive.

//

Poser une question ou réagir à cet article