Astuces pour refaire sa déco d’intérieur

Amrani 17/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Rénover son intérieur ne nécessite pas forcément un budget conséquent. Avec quelques astuces, il est tout à fait possible de transformer sa maison en un endroit design, convivial et contemporain.

 

La peinture et les revêtements de sol

La première étape des travaux de rénovation consiste à rafraîchir les murs en optant pour une nouvelle peinture. Il est conseillé d’opter pour des teintes plus lumineuses et qui sont tendances. Il existe d’innombrables magazines de décoration intérieure qui proposent des conseils, astuces et idées sur le choix de la bonne peinture.

Les mûrs pourront être agrémentés d’effets déco et de matières contemporaines et très stylées. Dans les magasins de bricolage, il est possible de dénicher un panel de matériaux proposés à des prix très variables. Une fois les murs rénovés, il faut passer au revêtement de sol. Vous êtes las de votre lino usagé et vétuste ? Optez pour le confort et l’esthétisme d’un parquet de qualité. D’autres revêtements de sol tendances sont aussi accessibles sur le marché. Le choix dépend de vos envies et de votre budget.

parquet

Des idées pour rénover les diverses pièces de la maison

Rénover les autres pièces de la maison nécessite quelques astuces. Dans la salle de bain, il est inutile de vous ruiner en remplaçant toute la robinetterie, la douche ou la baignoire. Pour transformer cette pièce, il suffit de retirer par exemple le vieux papier peint et de repeindre les murs en couleur claire et pastel. Vous pouvez réaliser vous-même le carrelage. Installez ici et là des bougies parfumées pour apporter une ambiance apaisante.

Dans la cuisine, quelques coups de pinceau sont les bienvenus sur les placards. Pensez aussi à changer les boutons de porte. Dans la salle de séjour, vous n’êtes pas obligé de tout changer. Grâce à la déco de récupération, vous pouvez transformer de vieux meubles en des objets design et contemporains.

chambre-redécorée

Vous pouvez également vous tourner vers le mobilier « original » et artisanal. Malgré le coût supplémentaire que nécessite ce type de produits, seriez-vous prêt à dépenser une somme plus conséquente pour acquérir ces meubles uniques ?

Nous vous sollicitions pour participer à une enquête d’opinion concernant l’achat de meubles originaux !

Cliquez ici et donnez-vous vos avis !

Merci à tous !

 

 

Les plus recherchés: refaire sa maison gratuitement

//

Poser une question ou réagir à cet article