6 Idées de prospection immobilière pour vous aider à obtenir de nouveaux clients dans l’immobilier

aymen 22/12/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les clients de l’immobilier viennent à vous. Pour obtenir de nouveaux clients en tant qu’agent immobilier, vous devrez faire de la prospection immobilière. En tant que nouvel agent, vous ne pouvez pas compter uniquement sur les références, le bouche à oreille et les efforts de marketing et de promotion. Afin de lancer votre entreprise immobilière, vous aurez besoin de nouvelles idées de prospection immobilière, ainsi que d’un plan de prospection solide. Suivez les étapes suivantes pour dresser et tenir à jour une liste de bonnes pistes dans le domaine de l’immobilier.

Étape 1 : Établissez des objectifs de prospection réalistes

Calculez le nombre de prospects que vous devez contacter afin de fixer un rendez-vous d’inscription pour un acheteur ou un vendeur. Les agents chevronnés suggèrent aux débutants de commencer avec cinq contacts par jour, une piste sécurisée par jour et un rendez-vous d’inscription sécurisé par semaine. Cependant, vous devriez également parler à votre courtier de la moyenne de la firme ou de ce qui est standard pour votre marché. Obtenir de nouveaux clients en tant qu’agent immobilier est un travail difficile, mais compter sur votre courtier pour vous aider à établir des objectifs et des procédures vous permet d’éviter certaines suppositions. La question qui se pose est comment booster la prospection immobilière?

Étape 2 : S’engager dans des idées de prospection immobilière

La prospection est essentiellement toute activité qui implique directement un contact verbal ou en personne avec des personnes dans le seul but d’obtenir leur entreprise. Après avoir essayé chaque idée à fond, vous pouvez évaluer si vous obtenez le meilleur rendement sur votre investissement ou si vous avez besoin d’une nouvelle stratégie.

Étape 3 : Dépensez votre temps judicieusement

Il est certain que vous voulez de la quantité, car plus vous accumulez de pistes, plus vous avez de chances de faire suffisamment d’affaires pour atteindre vos objectifs. Cependant, vous ne voulez pas perdre votre temps à vous concentrer sur des pistes froides et des impasses. Si vos prospects ne sont pas prêts à prendre une décision immobilière, n’en faites pas une priorité.

Lors des premières conversations avec vos clients potentiels, demandez-leur s’ils sont motivés à acheter ou à vendre et quand ils prévoient prendre une décision. Ensuite, donnez la priorité aux personnes qui sont prêtes et capables de le faire dans les plus brefs délais.

Étape 4 : Ne pas remettre à plus tard

Une prospection immobilière incohérente et tardive est particulièrement préjudiciable en raison du délai entre le moment où vous commencez à travailler avec un client et celui où vous êtes payé. N’oubliez pas qu’il faut habituellement compter entre 60 et 90 jours entre le moment où vous commencez à prospecter et celui où vous recevez un chèque de commission. Si vous voulez obtenir de nouveaux clients dans l’immobilier, vous devez commencer le plus tôt possible.

Dès le premier jour, assurez-vous de consacrer suffisamment de temps à l’élaboration d’idées de prospection immobilière, au suivi des objectifs et des activités de prospection et au suivi auprès de vos contacts. Cela vous aidera à obtenir et à maintenir un nombre important de pistes de qualité.

Étape 5 : Intégrez la prospection à votre routine quotidienne

Obtenir de nouveaux clients dans l’immobilier est une grande partie de votre travail au début. Faire un tas d’appels pendant deux jours d’affilée et ensuite rien pendant une semaine ne suffira pas. Vous devez plutôt traiter la prospection de la même façon que tout autre rendez-vous important. Libérez votre agenda et concentrez-vous entièrement sur celui-ci. À la fin de chaque journée, évaluez vos efforts de prospection et fixez-vous des objectifs pour le lendemain.

Étape 6 : Connaître la loi

Obtenez de nouveaux clients dans le domaine de l’immobilier pour démarrer votre carrière. Maintenant que vous savez quoi faire, téléphonez, mettez les médias sociaux sur écoute et descendez dans la rue.

//

Poser une question ou réagir à cet article